TRANSITION ET ARCHE


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FUIR LES VILLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: FUIR LES VILLES   Dim 15 Fév 2009 - 17:53

FUIR LES VILLES





De toute façon, il faudra laisser tout ce qui est "adresse connue".
Je pense que le minimum à prévoir, c'est un excellent sac de couchage et une tente légère facile à monter .

Dans un premier temps, je pense que ce sont les rats des villes qui devront les premiers quitter leur tanière (émeutes, pillages, pénurie alimentaire,...); peut-être aussi ceux qui se sont faits remarqués par leur implication dans la lutte contre le NWO .
Si le vaccin contre la "grippe aviaire" devient obligatoire, il faudra ausi se planquer .
Parce que ce vaccin, je m' en méfie beaucoup .

Sinon, pour les autres, je pense qu' il ne sera pas nécessaire de prendre le maquis avant la chasse aux non-implantés .
Ca, ils ont le temps de le voir venir .

Pour les rats des villes, ce serait bien en effet qu' ils prévoient déjà un point de chute à la campagne, et qu' ils s'arrangent pour TOUJOURS avoir sous le coude la quantité de carburant nécessaire pour aller jusqu' à leur destination .

Ceux qui ne sont tenus par rien (travail,...) peuvent déjà prendre le large sorcière . C'est en effet bien mieux .

Pour celà, il faudrait que les rats des champs pratiquent l' hospitalité. C'est indispensable .
Que ce soit dans leurs demeures ou sur leur propriétés .
Mais aussi que les rats des villes arrivent avec leurs réserves ou les fassent sur place .

Ce topic peut effectivement servir à ça; toutefois, étant donné les sujets sensibles traités sur ce forum, ne serait-il pas plus prudent qu' une personne discrète fasse un forum dans ce but, afin d' éviter de donner un carnet d' adresses à des personnes mal intentionnées ? (si cette option est mise en oeuvre, cette phrase disparaitra, ainsi que la suivante)

J'avais déjà songé à faire une coulisse à celui-ci, mais je me suis un peu trop impliquée dans divers domaines; je ne suis pas parano, mais sous-estimer les moyens de nos prédateurs serait une erreur lourde de conséquences .


Pour aller où, plus tard ? Là, il va falloir intuiter .
Comme on ne sait pas encore là où ça va chauffer, c'est un peu prématuré de le décider maintenant .

On a quand même des indices .
Il faudra être "invisibles" (donc à l' écart et dans des bois assez vastes, avec des arbres à feuillage persistant, sinon, on aura pas l' air con, en hiver mdr ); il faudra de l' eau (sources, lacs); si possible en "zone blanche". Cayce et d'autres sont formels, il faudra un terrain en hauteur (surtout pas en bord de mer), avec du relief et, encore mieux, des grottes (mais, ça , encore, on peut bouger; d' après Joël, c'est même comme ça que ça se passera) .

Autre thème récurent: il y aura des zones protégées. Alors là, ne me demandez pas comment, mais aussi bien les cathos que Joël affirment qu' il y aura des points de chute hors de portée de nos prédateurs où nous pourrons nous rassembler .
Pour les cathos, ça viendra après un avertissement : "J’ai mis l’accent d’avoir vos choses prêtes à mettre dans vos sacs à dos pour partir pour mes refuges.
Après l’Avertissement, vos sacs à dos devront être remplis et prêts pour le départ à tout moment. L’Avertissement sera ma miséricorde pour les pécheurs, mais aussi un signe que des évènements majeurs sont sur le point d’avoir lieu. Croyez en moi pour que vos anges gardiens vous conduisent sur le bon sentier de protection à mes refuges
."
L' "Avertissement", ça aussi c'est un thème récurent .

Bon, je ne suis pas du tout catho, mais comme ils ont du matériel intéressant (marque de la Bête, tribulations,...), je prête une certaine attention à leurs messages .


En attendant, je me nettoie de mes mémoires (PMT) afin qu' elles ne soient pas un obstacle à mon élèvation, je me débarasse de mes affaires petit à petit, pour ne garder que l' essentiel et faire de la place (...) et je vais recommencer la méditation zen pour développer mes antennes .
Parce que je pense qu' une fois "purifiés" et " branchés", ça devrait rouler tout seul .


Dernière édition par invitée le Dim 5 Sep 2010 - 22:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: FUIR LES VILLES   Dim 15 Fév 2009 - 17:56

un lien sympa et utile pour ceux qui veulent quitter les villes et apprendre à vivre autrement:
fleur 1 http://www.wwoof.fr/wwoofing.htm
Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: FUIR LES VILLES   Jeu 21 Mai 2009 - 14:25

j' avais dit, en rigolant, mais je le pensais vraiment :


" il faudra être "invisibles" (donc à l' écart et dans des bois assez vastes, avec des arbres à feuillage persistant, sinon, on aura pas l' air con, en hiver )"



eh, bien je viens d' apprendre que deux gars que je connais viennent d' être chassés par les flics de leurs caravanes où ils vivaient .
ils avaient élu domicile dans les bois cet été; tout c'est bien passé; ils avaient l' accord du proprio (contre un peu de monnaie); ils étaient tranquilles pénards; personne ne les voyait .
mais, l' hiver venu, et les arbres une fois dégarnis, on ne voyait plus qu' eux, au beau milieu des bois .
les braves gens du coin les ont signalés aux autorités, et les deux malheureux ont été délogés par la maréchaussée .


donc, pour se cacher, il n' y a que les arbres à feuillages persistants...

par contre, pour cultiver, ça ne convient plus du tout (sol trop acide) .


conclusion: choisissez des forêts mixtes .


Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: FUIR LES VILLES   Jeu 21 Mai 2009 - 14:27

ça fait déjà un petit bout de temps que je réfléchis sur les solutions viables pour tenter d' échapper à l' implant, aux camps,...

à partir d'un certain moment, tout ce qui est domicile officiel sera à rejeter; c'est pourquoi écovillages, terrains achetés,...n'offriront qu'un refuge transitoire .

à un moment donné, il nous faudra prendre le maquis, sous peine de voir de sales types armés jusqu' aux dents débarquer un beau jour (ou de nuit) pour venir chercher les récalcitrants .
d'après les sites cathos, un "avertissement" aura lieu et il sera alors impératif de quitter nos domiciles en urgence .

pour aller où ?

je m' étais renseignée sur les mines désaffectées qui sont nombreuses dans la région; et comme je suis en relation avec quelqu'un qui connait parfaitement tout ça, je lui ai posé des questions à ce sujet .
il y a en effet des sites très intéressants; hélas, il m' a également appris qu'en 2006, l' ordre a été donné d' aménager les abords de ces sites abandonnés de telle façon qu'on ne puisse y accèder (remblais ), ni même s' apercevoir qu'il y avait là des entrées souterraines (plantation d'arbustes,...) .
de plus, avant chaque camouflage, des membres de l' armée sont venus répertorier ces lieux (localisation, caractèristiques,...).

j' ai peut-être mauvais esprit, mais je ne pense pas que ce soit une coïncidence; je crois qu'ils ont pensé à tout pour éviter que des groupes de réfractaires puissent trouver des abris dans lequels ils seraient indétectables (visuellement, par radar, par repèrage infra-rouge,...) .

il est fort probable qu'il en soit de même pour les cavités naturelles .

gros problème, donc .

parce que vivre en nomade avec en tout et pour tout un sac à dos n'est pas viable à long terme; comment cultiver, que faire des réserves, quid des catastrophes naturelles à venir,...?

alors, il y a cette histoire de "refuges" où nous serions protégés et que les fugitifs devront rejoindre .

et c'est là que je me suis posée la question suivante: ces refuges viendront-ils "d'en-haut" (Dieu, extra-terrestres protecteurs,...) ou est ce que ce sera à nous de les générer ?
il était clair pour moi que leur nature "intouchable" ne viendrait pas de qualités matérielles, mais de leur qualité vibratoire .
je me suis mise à réfléchir sur les moyens possibles alliant Eau Diamant, encodeurs, cristaux, méditation,... de créer des sortes de bulles "hors 3ème densité" aboutissant à des sortes de vortex reliés à la 5 ème dimension .

serais-je trop imaginative ? peut-être .




Dernière édition par karine le Dim 9 Aoû 2009 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: FUIR LES VILLES   Jeu 21 Mai 2009 - 14:28

en ce qui concerne les zones géographiques elles même, déjà il y a le bon sens .
pas de villes (émeutes, pénurie alimentaire,...), pas de proximité avec des axes routiers importants (invasions musulmanes, pilleurs,....), une certaine altitude ( avancée de la mer, tsunamis exceptionnels), pas de plaine (tempêtes violentes, visibilité importante,...).
il reste donc la moyenne montagne dans des lieux peu peuplés et boisés, si possible dans des endroits difficiles d'accès d'où l' on peut voir venir d' éventuels intrus .
ceci dit, "ils" ont la technologie nécessaire pour nous débusquer (c'est pourquoi j'insiste sur ces fameux "refuges énergétiques"); mais celà nous mettra tout de même à l' abri des autres nuisances .

dans le Massif Central, la zone des anciens volcans est à proscrire; ils vont se réveiller .

pour la zone géographique dont tu parles, le Sud-Ouest est indéniablement riche d'un passé spirituel, aussi bien en positif (Cathares) qu' en négatif (Atlantes fils de Bélial); j' ai lu qu'il y avait aussi d'autres choses, mais je ne m' en souviens plus .
certains de ceux qui y sont attirés y viendront pour se connecter à ces hautes énergies positives, mais d' autres pour brûler leurs mémoires .

de toute façon, quoiqu'on fasse, si notre intérieur appelle l' auto-destruction physique (karma, émotions négatives,...), rien ne nous protègera .
le travail sur soi est donc la priorité, de même que le développement de nos capacités psy (intuition, prémonition,....).
après, je pense que le reste viendra tout seul, si nous concentrons notre attention dessus .




Dernière édition par karine le Dim 9 Aoû 2009 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




MessageSujet: Re: FUIR LES VILLES   Ven 4 Sep 2009 - 5:53





je suis arrivé sur ce forum est j'ai eu envie de vous partager cette carte de France élaborée d'après des prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: FUIR LES VILLES   Ven 4 Sep 2009 - 11:03

sympa Anonyme, oui ! oui !

ça parle d'invasions Russes; j' ai surtout lu des prophéties qui parlent d'invasions arabo-musulmanes par la Méditerranée, les Pyrénées et la frontière avec l' Italie.
mais la Russie et la Chine devraient en effet faire également partie des "ennemis" de l' Occident, si j' en crois certains textes; la propagande islamophobe, anti-Russe et anti-Chinois qui nous prépare à la troisième guerre mondiale corrobore d'ailleurs ces prophéties.


merci sourire


Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: FUIR LES VILLES   Dim 6 Sep 2009 - 0:08

Sinon, j' avais envisagé les Pyrénées (Ariège); mais plusieurs indices m'en ont dissuadée.


- Bob Dean dit que les Annunaki y ont un lieu de villégiature (au Mont Perdu)

- Cayce dit qu'ils ont habités les Pyrénées

- DB parle de portails vers la Terre interne dans le sud de la France

- Icke parle d'un pentagramme reliant Rennes le Chateau, le Mont Bugarach et d'autres points,...





- Une relation m' a raconté qu'elle a eu connaissance d'un base secrète dans les Pyrénnées; elle y a été envoyée pour une courte mission pendant son service militaire; malheureusement, comme ça fait assez longtemps, elle ne se souvient pas où exactement


Tout ça ne me dit rien de bon et je préfère éviter tout le coin.


Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




MessageSujet: Re: FUIR LES VILLES   Dim 6 Sep 2009 - 2:10

Merde alors! car justement je comptais y partir dans 2 ou 3mois. Pour ce qui est du portail de la terre creuse, effectivement il y a quelque chose car à l'époque de Mitterrand des fouilles privées ont été faites et c'était vers Bugarach je crois. Et bizarrement ils ont trouvé quelque chose, une sorte de portail (tu vois ce que je veux dire hein) et du coup du jour au lendemain ils sont partis. Cela a donné le rapport mérovingien que je n'ais jamais réussi à obtenir et c'est pas faute d'avoir cherché. Je sais l'histoire de cette région tout comme toi et effectivement nous pouvons voir une relation mystique dans le triangle "bugarach-stenay-gisors" et ce fameux triangle a un passé bien rempli d'ovni je trouve.

Maintenant comme tu sais l'Ariège porte le numéro 9 et ayant étudié la numérologie, la cabale... je sais que c'est le chiffre de la sagesse, du germe. Et si je m'y rend c'est parce que je sens au fond de moi que je dois y aller, alors pourquoi lutter? D'autant qu'il faut suivre ses intuitions; regarde la preuve toi aussi tu voulais t'y rendre! N'en déduis-tu pas une certaine connexion entre ce lieu et nous?!!

Après c'est comme tu voudras mais si tu décides d'y aller je serais heureux d'être avec toi là-bas; pour y vivre ou pas très loin quoi. Sinon tu comptais allé où?

Comme tu peux le voir, ou pas, je constate certaine affinités entre nous, idéaux, ... et je pense sérieusement que ce n'est pas du hasard. Après je me plante peu être totalement, c'est pour ça dis-moi ce que t'en pense et comment tuu vois les choses que je viens de te dire.
Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: FUIR LES VILLES   Mar 8 Sep 2009 - 15:24

Citation :
Et si je m'y rend c'est parce que je sens au fond de moi que je dois y aller, alors pourquoi lutter? D'autant qu'il faut suivre ses intuitions; regarde la preuve toi aussi tu voulais t'y rendre! N'en déduis-tu pas une certaine connexion entre ce lieu et nous?!!

Tu sais quoi ? Avant, je me fiais beaucoup à mon intuition, parce que j'en ai pas mal.

Mais maintenant, je vérifie tout par la logique, car j' ai appris, et je m'en suis rendue compte sur moi-même, qu'ils influençaient nos pensées à notre insu .
On croit donc que ça vient de nous, et ça vient peut-être d'eux...
Alors, il faut bien vérifier, surtout quand c'est important.



Au départ, je désirais plutôt aller dans un endroit précis des Pyrénnées, sur le versant espagnol; mais j' ai eu connaissance d'un village où le maire, un "faucheur volontaire" sera sûrement un résistant au NWO et où il donnait de grandes facilités pour pouvoir s'installer, même avec peu d'argent:
peace ! http://endehors.org/news/village-ecolo-ou-ecovillage

Donc, un maire qui ne fera pas le flic pour le NWO, des habitants en majorité anti-NWO, la montagne,...c'est très, très, très favorable youpi !

Mais ce que j' ai découvert entretemps sur les Pyrénnées et ses environs ne me plait pas trop...

J' ai constaté que pas mal de "conspis" avaient eu l'idée de se réfugier en Ariège; alors, il se peut aussi très bien qu' "ils" nous influencent pour nous réunir dans un même endroit, un peu comme cette fameuse histoire de "refuges" pour chrétiens, tu vois
On sera ainsi plus faciles à éliminer.

Car, partout où ils ont l'intention de débarquer, ils feront un "nettoyage" préalable; ça a dejà commencé en Afghanistan, en Irak; c'est prévu en Palestine (voir les prophéties) et ça ne va pas tarder en Iran (avec la complicité d' Ahmenidejad),..
Je pense que ce remodelage du Grand et Moyen Orient n'est que la restauration de leur ancien empire; et s'ils ont l'habitude de revenir là où ils ont habités, et bien, les Pyrénnées, ce n'est plus une si bonne idée .

Je ne sais pas si j' ai raison; je peux tout à fait me tromper, bien sûr.
Je dis juste ce que je ressens

Pour le 9, je ne sais pas; mais je suis tombée sur des textes (en anglais, malheureusement) qui parlait d'un groupe secret occulte: the Nine
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/esp_sociopol_council9_01.htm&prev=/search%3Fq%3DBennewitz%2BKirtland%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D10&rurl=translate.google.fr
http://www.amazon.com/Sinister-Forces-Nine-Political-Witchcraft/dp/0975290622

mais comme je n' y connais rien en ésotérisme ni en numérologie...

sinon, la kabbale, c'est pas un livre à "eux" ?
ou alors, ce n'est qu'une rumeur ?

Citation :
Après c'est comme tu voudras mais si tu décides d'y aller je serais heureux d'être avec toi là-bas; pour y vivre ou pas très loin quoi.

bon, généralement, les déclarations d'amour, ça se fait en MP rire

Plus sérieusement, c'est sûr qu'il faut se regrouper et le mieux est à la fois par affinités et complémentarités, et surtout par "polarités".
Par polarités, c'est à dire ceux du "service envers soi" ensemble et ceux du "service envers autrui" aussi.
Parce que si ceux qui ne sont pas individualistes se retrouvent avec des personnes qui le sont, les premières vont se faire bouffer par les secondes (et peut-être même au sens littéral du terme).
Je connais des personnes "bien" (de mon point de vue) avec lesquelles j' aurais aimé faire quelque chose, mais soit elles ne croient pas à tout ça, soit elles sont assez apathiques et agissent comme si elles ne savaient pas.
J'en ai rencontré d'autres, surtout sur le net, qui sont motivées, paraissent avoir les mêmes idéaux, mais quand tu grattes un peu, tu vois vite qu' elle sont assez centrées sur elles même, en fin de compte, et très "persos". C'est leur droit, bien sûr, mais c'est aussi le mien de ne pas avoir envie de faire quoique ce soit avec elles .

Les années à venir ne seront pas faciles à traverser, et, à vrai dire, j' ai plutôt envie de "passer de l' autre côté" que de les vivre; c'est quand même le moyen le plus sûr de ne pas être implanté; car c'est cet implant que je crains par dessus tout; je ne sais pas si tu as eu le temps de le lire, mais je pense que cet implant pourra contrôler nos réincarnations pour des millénaires.
Alors, étant donné que mes deux fils n'ont pas du tout envie de vivre tout ça non plus, je n' ai encore rien décidé, même si je suis tombée "par hasard"sur quelques pistes intéressantes, dont je préfère ne pas parler publiquement.

Ce qui ne m' a pas empêchée de faire des préparatifs; si ça ne nous sert pas, ça servira à d'autres.

Il y a aussi ce message de S. que j' ai reçu aujourd'hui; c'est un type très bien, c'est certain.
Mais il a déjà menti et je ne connais ni ses objectifs, ni son mode de fontionnement (pyramidal ou horizontal ?)

Je pense que la seule chose qui pourrait me motiver, ce n'est pas la survie en soi, très aléatoire et peu réjouissante, mais la certitude de vivre des choses exceptionnelles au point de vue humain et spirituel.
De ce côté là, ça va être la période rêvée; l' ascension vibratoire, la vie dans la nature, la solidarité et le partage indispensables, plus de "masque social", un combat commun,...
Alors, si je rencontre des personnes autonomes énergétiquement et affectivement (pas des "vampires", quoi), qui aspirent à un fonctionnement horizontal, à la transparence, à la télépathie, je pense que ça vaudra vraiment le coup de vivre cette période, malgré tout le reste.
Sinon, je n'en vois vraiment pas l'intérêt .


Citation :
Après je me plante peu être totalement, c'est pour ça dis-moi ce que t'en pense et comment tu vois les choses que je viens de te dire

Je ne sais pas si tu te plantes ou pas; tu as l' enthousiasme de la jeunesse et moi la prudence de l' âge (et peut-être un peu trop de méfiance pour avoir été échaudée).
C'est vrai qu'on a l' air d'avoir pas mal de choses en commun, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, et tu n'as pas l' air égoïste (ce que je crains le plus); c'est pour ça que je t'ai contacté .
Mais, par exemple, il y a deux membres de "ton forum" que je pensais fiables et qui m'ont roulée dans la farine; c'est pour des trucs comme ça que, maintenant, j' évite de m' engager trop rapidement avec les gens.
Ceci dit, on n'a plus beaucoup de temps...


Citation :
car justement je comptais y partir dans 2 ou 3mois
Je pense qu' à partir de fin septembre, on ne pourra plus partir nulle part.




Dernière édition par invitée le Dim 5 Sep 2010 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




MessageSujet: Index grottes, gouffres, avens de France   Dim 13 Sep 2009 - 7:01

France

1. Antre des Damnés France - 702m 2500m Isere(38) AGCW, Edisud-vercors, 1987, spelunca#56, speleo#21p5 1996
2. Antre du Genie France - 300m m Platé, Passy, Hte.Savoie(74) Spelealpes#18(L) 1997
3. Arresteliako Ziloa/Lézia (le rateau) France - 838m 57061m perte d'Éruso, souffleur de Larrandaburu, Odita Lécia St Engrace, Pyr.Atl.(64) spelunca#54,56,59,64 1996, arsip-info#55 1997, Sylvestre Clement 1/2004
4. Aven 1 de Carle France - 46m 480m Saint-Paul-le-Jeune, Ardeche(07) (185 noyes) Spelunca#73(BT) 1999
5. Aven Abel France - 331m 1494m 129-O2, Aven de la Leque 06, Saint Vallier Créac'h 1984, CDS06#9 1997, 6pieds#2 1997, Speleologie162 1997, Web SIS, CDS06 2001
6. Aven Barnabe France - 306m 2095m Herault(34) Spelunca#33,57, < JMSALMON@ENSAM.INRA.FR>
7. Aven Beaulieu France - 452m 2630m 28-Y 06, Caille Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992, Spelunca#49 1993, Prealpes de Grasse 2002
8. Aven Calernaum France - 481m 9384m 41-F1 06, Cipieres Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992, Calern 1992, Spelunca#62 1996
9. Aven Cappuccino France - 400m 3720m 68-L3 06, Gourdon Atlas Courbon 1991, AVAA 1992, CDS06#6 1992, Spelunca44 1991
10. Aven Cipiernaum France - 112m 183m 41-G1 06, Cipieres Atlas Courbon 1991, CALERN'92
11. Aven Cresp France - 80m 1000m 37-B2 06, Caussols Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992
12. Aven de Banicous France - 344m m Bagneous Causse Méjean, Les Vignes, Lozere(48) AGCF, Edisud-Causses, Speleoc#13(T) 1979
13. Aven de Combe Albert France - 353m 4000m Trèves, Gard(30) AGCF, BullSCC#1(T) 1978, spelunca#3 1981
14. aven de Hure France - 330m 1630m Hures, Lozere(48) (-310,dive-330)SpelSpecial#2, AGCF, les Grands Causses#1(T) 1979
15. Aven de Jean Nouveau France - 579m 1300m Sault, Vaucluse(84) 100 Grottes et Canyons 1977, Edisud-Vaucluse, AlpesLumiere, spelunca#56
16. Aven de la Bastide France - 307m m Causse Méjean, Florac, Lozere(48) AGCF, Edisud-Causses, Ratapanade#4(T) 1980
17. Aven de l'Abbé France - 356m 780m 3-K2 06, Andon Web SIS 2000, Prealpes de Grasse 2002
18. Aven De La Capitelle France - 407m m Herault(34) Mts Et Grottes De St-Guilhem, 1993, Calaven#9(L) 1995
19. Aven de la Chauve Souris France - 104m 410m 129-V1 06, Saint Vallier Créac'h 1984, Speleologie#149 1989
20. Aven de la Cheminée France - 400m 4000m Causse Méjean, Les Vignes, Lozere(48) speleo#23(T) 1996
21. Aven de la Combe Rajeau France - 235m 13000m St-Laurent-sur-Coiron, Ardeche(07) Edisud-Ardeche, Speleo#6, Spelunca#56
22. Aven de l'Ail France - 563m 3229m 24-56 06, La Brigue Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, CDS06#9 1996, atlas piemontese 1996, 6pieds#2 1997, Margua 2000, Invent. Margua 2005
23. Aven de l'Air Chaud France - 203m 1522m 129-C5 06, Saint Vallier Garagalh#9 1999
24. Aven de l'Air Chaud France - 287m 6411m 129-C5 06, Saint Vallier de Thiey Prealpes de Grasse 2002
25. Aven De La Leicasse France - 400m 19000m Herault(34) Edisud-Herault, 1992; GERSAM 1995
26. Aven de la Méningite France - 241m 400m 24-54 06, La Brigue Créac'h 1984, CDS06#5 1990, Margua 2000
27. Aven de la Planasse France - 140m 2000m Penne-du-Tarn, Tarn(81) Spelunca#72(B) 1999
28. Aven de l'Armuse France - 118m 120m 24-38 06, La Brigue Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, Margua 2000
29. Aven de l'Enclos France - 117m 227m 41-C1 06, Cipieres CDS06#8 1995, Spelunca62 1996
30. Aven de l'Epave France - 196m 500m 68-P3 06, Gourdon CDS06#4 1990, Atlas Courbon 1991
31. Aven de l'Hydre France - 400m 1000m Feuillat, Aude(11) Spelunca#56, Spélé Or #2 1993, Web Speleaude 2001
32. Aven de l'Inter France - 143m 150m 10-Q 06, Bar sur Loup Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991
33. Aven de Puech Nègre France - 400m 9400m Causse Noir, Aveyron(12) Edisud-Causses
34. Aven de Rogues France - 226m 11000m Rogues, Guard(30) AGCF, Edisud-Herault, 1992, speleo 6, Spelunca#56
35. Aven des Baragnes France - 123m 200m 117-G1 06, Saint Cezaire Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, Speleologie#142 1988
36. Aven des Chardons Bleus France - 160m 180m 37-X6 06, Caussols Atlas Courbon 1991, CDS06#1 1989
37. Aven des Frégates France - 137m 280m 75-B 06, Levens Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991
38. Aven des Gleirettes France - 106m 933m 3-Z 06, Andon Créac'h 1984, Canaux 1993
39. Aven de Sotche-de-la-Tride France - m 17400m Aveyron(12) Spelunca#56
40. Aven des Papiers France - 305m 1000m Vaucluse(84) Spelunca#58, Bull.GSBM#15, 1995
41. Aven des Tenebres France - 446m 4700m 3-H1 06, Andon Speleologie#120 1983, Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992, Speleologie#162 1997, Prealpes de Grasse 2002
42. Aven des Trois France - 340m 600m 24-27 06, La Brigue Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, Sounier 1986, AVAA 1992, Speleologie#162 1987, Margua 2000
43. Aven d'Orgnac France - 168m 5000m Ardeche(07) Edisud-Ardeche, SpelSpec#2, spelunca#1(T) 1967
44. Aven du Bois de la Malle France - 275m 1500m 10-R 06, Bar sur Loup Alpes Maritimes Souterraines 1976, Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991
45. Aven du Caladaire France - 667m 2100m Montsalier, Alpes-Hte-Prov(04) Edisud-Vaucluse, spelunca#56, AlpesLumiere, Speleo#27(DTHE) 1997
46. Aven du Camelié France - 125m 4700m Lussan, Gard(30) AGCF, spelunca#9(DTH) 1983
47. aven du Caveau France - 341m m Sollies-Toucas, Var(83) spelunca#62(B),65(BT) 1997
48. Aven du Chardon France - 135m 200m 24-111 06, La Brigue CDS06#1 1989, Atlas Courbon 1991, Margua 2000
49. Aven Duclot France - 306m m Sault, Vaucluse(84) AlpesLumiere
50. Aven du Cochon France - 234m 4200m St-Pierre-de-la-Fage, Herault(34) AGCF, GrandsCausses#3 1981
51. Aven du Col de Cavillore France - 204m 250m 68-E 06, Gourdon Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, Speleologie#157 1991
52. Aven du Dégouttaire France - 138m 670m 70-A 06, Greolieres Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992
53. Aven du Fourchu France - 172m 5650m 68-V2 06, Gourdon Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992, Spelunca#80 2001, Prealpes de Grasse 2002
54. Aven du Gaspi France - 107m m 24-31 06, La Brigue Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, Margua 2000
55. Aven du Jolivol France - 201m 1000m Orgnac-l'Aven, Ardeche(07) Spelunca#72(DTH) 1999
56. Aven du Lotissement France - 120m 1000m 129-Q2 06, St Vallier de Thiey Prealpes de Grasse 2002
57. Aven du Menhir France - 100m 295m 68-J3 06, Gourdon CDS06#3 1990
58. Aven du Mouret France - 131m 7408m Chateaudouble, Var(83) AlpesLumiere, Spelunca 53,54 (-50,+52), Spelo-Var#14 spécial Mouret 1998
59. Aven Du Mt Marcoux France - 345m m St-Geniès-de-Varensal, Herault(34) AGCF, spelunca#3 1970, Edisud-Herault, 1992
60. Aven Du Pas De La Dame France - 342m m Herault(34) Edisud-Herault, 1992
61. Aven du Petit Renard France - 125m 225m 129-T6 06, Saint Vallier Garagalh#9 1999
62. Aven du Plan de Scovola France - 355m 1400m 24-110 06, La Brigue Atlas Courbon 1991, 6pieds#2 1997, CDS06#8,9 1997, Margua 2000
63. Aven du vallon des soupirs France - 670m 4700m aven Autrans St-Christol, Vaucluse(84) EdiSud-Vaucluse, AlpesLumiere, spelunca#56, speleo#21p5 1006
64. Aven Faille de la Bouissière France - 104m 120m 37-M6 06, Caussols Créac'h 1984, Speleologie#135 1986, Atlas Courbon 1991
65. Aven Gras France - m 3500m Aude(11) Web Speleaude 2001
66. Aven Joel France - 440m 2600m 24-80 06, La Brigue Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, Sounier 1986, AVAA 1992, Spelunca#52 1996, Invent. Margua 2005
67. Aven Joly France - 465m 2500m St-Christol-d'Albion, Vaucluse(84) Spelunca#45 1992
68. Aven Marthe France - 135m 150m 37-G5 06, Caussols Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991
69. Aven Penthotal France - 500m 1500m 24-78 06, La Brigue Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, Sounier 1986, AVAA 1992, Spelunca#52 1993, Atlante Piemontesi 1995, Invent. Margua 2005
70. Aven Saint Joseph France - 240m 4717m 129-G4 06, St Vallier de Thiey Une riviere sous St-Vallier 1997, Prealpes de Grasse 2002
71. Aven Saint LoÏc France - 112m 180m 24-171 06, La Brigue Speleologie xxxx, Margua 2000
72. Aven Sans Pascal France - 235m 500m 68-J6 06, Gourdon CDS06#10 2001
73. Aven X 1 France - 118m 406m 3-E2 06, Andon Canaux 1993
74. Azalégui Ko-lezia France - 472m 3625m ou Yéti, altzalegiko Lezia Alcay, Pyr. Atl.(64) (-460,+12) AGGM, AGCF, Bull.SSPB 1972
75. Barrenc de la Serre France - 465m 2500m Rocquefort-des-Corbières, Aude(11) spelunca#5 1982, Spélé Aude#6 1997, Speleo#27(DTE) 1997
76. Barrenc du Soula del Pinet France - 467m 897m Comus, Aude(11) Spélé Aude n°2 1993, Web Speleaude 2001
77. Baume de Chazelle France - m 6200m Ardeche(07) Edisud-Ardeche
78. Baume du Pêcher France - m 1455m Ardeche(07) (et plus...) Spelunca#73(B) 1999
79. Baume Obscure N°2 France - 80m 1150m 129-V 06, Saint Vallier Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, Mellot 1997
80. Baume Robert France - 65m 3063m 112-A 06, Le Rouret Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, Spelunca76 1999
81. BBS48 France - 485m m Dingy-St-Clair, Hte.Savoie(74) Spelealpes#18(L) 1997
82. Behia Lezia France - 596m 11500m St-Michel, Pyr.Atl.(64) (siphon a 563). AGCF, spelunca#3(T) 1979, Carst#2(T) 1979, spelunca#64(L) 1996
83. borne aux Cassots France - 100m 15300m Nevy-sur-seille, Jura(39) SpelSpec#2, Spelunca#56, http://perso.wanadoo.fr/jura.speleo/grottes/cavites.htm 1997
84. Bufo Fret France - m 3500m Aude(11) Web Speleaude 2001
85. Caborne de Chambly France - 61m 5510m Doucier, Jura(39) spelunca#1(T) 1980, Franche-Comte, http://perso.wanadoo.fr/jura.speleo/grottes/cavites.htm 1997
86. caborne de Menouille, gouffre de Cernon France - 157m 6665m Cernon, Jura(39) SpelSpecial#2, Actes 4e Cong.Nat.Suisse 1970 (T), http://perso.wanadoo.fr/jura.speleo/grottes/cavites.htm 1997
87. Chipi Josetteko Leze Haudia France - 553m 4000m Ste-Engrace, Pyr.Atl.(64) Spelunca#54,59(-426,3200)(B), speleo#22(B) 1996
88. Chourum de la combe des Buissons France - 511m 4375m Agnieres-en-Devoluy, Htes-Alpes(05) Spelunca#56, AlpesLumiere
89. Chourum des Fontaines France - 379m 1850m St-Disdier-en-Dévoluy, Htes-Alpes(05) AlpesLumiere, spelunca#2(T) 1980
90. Chourum des Gnocci France - 459m 6500m baume des Forcenés, baume de France Agnières-en-Dévoluy, Htes-Alpes(05) (-455,+4) ATravers, AlpesLumiere, IntCaver#17 1996
91. Chourum du Chautet France - 340m 1520m St-Disdier-en-Dévoluy, Htes-Alpes(05) AlpesLumiere
92. Chourum du Gouturier France - 431m m Devoluy ??, Htes-Alpes(05) IntCaver#17(B) 1996
93. Chourum Dupont-Martin France - 360m 1200m Chourum Long St-Disdier-en-Dévoluy, Htes-Alpes(05) AlpesLumiere, Voconcie#4(T) 1974
94. Chourum du Scarabée France - 373m 3471m Agnières-en-Dévoluy, Htes-Alpes(05) AlpesLumiere, spelunca#4(T) 1978
95. Chourum La Fille France - 302m 1600m St-Etienne-en-Dévoluy, Htes-Alpes(05) AlpesLumiere, Courbon 1975
96. Chourum Picard 4 France - 480m 1250m Agnières-en-Dévoluy, Htes-Alpes(05) AlpesLumiere, spelunca#3(T) 1977
97. Cinq Scialets France - 655m 3400m Hachoir à viande Corrençon-en-Vercors, Isere(38) Edisud-Vercors 1987, Scialet#22 1993
98. Clot de Camdaretche France - 360m m Arettes, Pyr.Atlant.(64) spelunca#7 1982
99. clot de l'Aygue de la Carde France - 335m m ou gouffre des Fromages Accous, Pyr.Atl.(64) AGCF, SpelSpecial#2, Spel.Mem#8, 1974
100. Clot Lapasset de Barlagne France - 309m m Barlagne, Issaux, Pyr.Atlant.(64) spelunca#7 1982
101. Clots det Coueyla de Liber France - 317m m Osse-en-Aspe, Pyr.Atl.(64) AGCF, Arsip-Info#6 1979
102. Combe de Biolland/Tanne Frédé France - 360m 2350m Mt-Saxonnex, Haute-savoie(74) (-245,+115), Spelealpes#13 1991
103. Combe des Bioles - Tanne des Squelettes France - 563m 12500m grotte Bertal Margeriaz, Savoie(73) (-533,+30) grottes de Savoie#3(T) 1973, Spelunca#58, karstologia#27 1966
104. Complexe Chaudron-Chaupins France - 309m 1310m Agnières-en-Dévoluy, Htes-Alpes(05) AlpesLumiere, G&G#4(T) 1973
105. Complexe de l'Empire, Grotte du pic de la Pare France - m 4800m Devoluy ??, Htes-Alpes(05) IntCaver#17(B) 1996
106. Coume Ferrat/Uchau#1/Bagagès France - 680m 10000m Balaguères, Ariege(09) AGCW, spelunca#56
107. Creux de la Litorne, grotte de Prérouge France - 420m 30469m Arith, Banges, Savoie(73) AGCF, Speleo 6, Spelunca#56,68(B) 1997
108. Creux de Pêche France - 40m 520m Villards-Saint-Georges, Doubs(25) Sous-le-Plancher#13 1988, Spelunca#73(BT) 1999
109. Cuves de Sassenage France - 440m 9200m Sassenage, Isere(38) (-32,+408) spelunca#2 1969, Edisud-Vercors, 1987
110. Cyclopibus France - 369m m Signes, Siou-blanc, Var(83) AlpesLumiere, Spelunca 53
111. Embut de la Pinée France - 207m 1340m 41-F2 06, Cipières lettre d'info CDS06
112. Embut de Rouaine France - 170m 550m 134-A 06, Seranon Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992
113. Event de la Cascade France - m 4000m Vignevieille, Aude(11) Web Speleaude 2001
114. Event de Rognès France - m 8000m Mollières-Cavaillac, Gard(30) AGCF, Edisud-Herault, 1992
115. Event du Mas Neuf France - m 666m Gorniès, Herault(34) Spelunca#73(B) 1999
116. Exsurgence de Garrel France - 318m 7200m St-Jean-de-Bueges, Herault(34) AGCF, GrandsCausses#2 1979, Edisud-Herault, 1992 (+300,-18), spelunca#50
117. Faille Amok France - 101m 320m 75-H 06, Levens Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, Tordjman1991
118. Fontaine Couverte France - m 1743m Coublanc, Haute-Marne(52) (352 noyes) Spelunca#72(DTH) 1999
119. Fontaine de Briance France - m 5500m Causse de Martel, Martel, Lot(46) AGCF, spelunca#3 1978
120. Fontaine de Vaucluse France - 315m m Fontaine de Vaucluse, Vaucluse(84) AlpesLumiere, Speleo#24 1996
121. Fontaine du Truffe France - 30m 3860m Causse de Gramat, Lacave, Lot(46) AGCF, Bull.CDS.Lot#2 1976, http://perso.wanadoo.fr/gaetan.perrier/accueil_speleo.html 1999
122. Font de Dotz France - 63m 3077m Pas del Roc, perte des Caoussanels Bugarach, Aude(11) (-58,+5)spelunca#62(DT) 1996
123. FosseMobile France - 59m 6020m Agris, Charente(16) SpelSpecial#2, Pellows(ASCharentaise)(T) 1977, spelunca#3 1979
124. Foux de Lauret France - m 7500m Herault(34) Edisud-Herault, 1992
125. FR3 - Caou Gougues France - 432m 2200m ?Arette, Pyr.Atl.(64) Spelunca#59 (L) (see also Sima FR3, Analarra, Navarra, ARSIP72/73)
126. Frais Puits France - 41m 4000m Quincey, Hte-Saone(70) Tous Au Fond#6(L) 1997
127. Goliath/Creux de la Benoite/Campagnols France - 734m 10500m Arith, Savoie(73) AGCW, spelunca#45(T),48,56
128. Gouffre A3 France - 560m 4800m Bossetan, Samoens, Hte-Savoie(74) Spelunca#58(L), 1996, Spelealpes#18p46 1997
129. Gouffre Ambroise France - 479m m Accous, Pyr. Atl.(64) AGGM, AGCF, Scialet#5(T) 1976
130. Gouffre au-dessus de la luire France - 300m m Vercors, Isere(38) Spelunca#59 1995
131. gouffre Babet France - 348m m Criou, Samoens, Hte.Savoie(74) Spelealpes#18(L) 1997
132. Gouffre Berger - Gouffre de la Fromagere France - 1271m 31190m Puits Marry, gouffre des Elfes, goufres des Rhododendrons, Cairn, Cheval Vapeur Engins, Vercors, Isere(38) "Operation -1000" 1955, AGCM(T) 1986, Spelunca#51 1993, Spelunca#56, Speleo#27(B) 1997, spelunca#69(L) 1998, #72(DTH) 1999
133. Gouffre Brutus France - 405m 5508m Isere(38) spelunca#8 1982
134. Gouffre Cavernicole France - 362m 860m Chartreuse, Isere(38) Char.Sous
135. gouffre Cinda Blanque France - 315m m ou puits d'Anglas Eaux-Bonnes, Pyr.Atl.(64) SpelSpecial#2, AGCF, Spelunca#4(T) 1974
136. Gouffre d'Aphanicé France - 504m m Pyr-Atlantiques(64) AGCF, G&G#49 1973, 100 Grottes et Canyons 1977, AGCM(T) 1986
137. gouffre de Candaretch France - 364m m Arette, Pyr.Atl.(64) AGCF 1980
138. gouffre de Chombas France - 374m m Grand-Bornand, Hte.Savoie(74) Spelealpes#18(L) 1997
139. Gouffre de Couey Lodge France - 733m 8745m DS30 Arette, Pyr.Atlant.(64) AGCF, Douat:Spelunca 54/1994, spelunca#56, Edisud-PSM
140. gouffre de Couhy France - 366m 1275m réseau Couhy/Larau St Pé de Bigorre, Htes-Pyr.(65) AGCF 1980, http://members.aol.com/Speleogsb/saint_pe.html 1999
141. gouffre de Coume Bere France - 508m m ou de Bassia Les Heches, Htes-Pyr.(65) SpelSpecial#2, AGCF, Ouarnede#5 1975, spelunca#64(L) 1996
142. Gouffre de Fontcombe France - 427m m Isere(38) Spelunca 53, SC.Aubenas
143. Gouffre de Genieux France - 675m m St-Pierre-de-chartreuse, Isere(38) spelunca#56
144. gouffre de Houratate France - 303m m BB1 Arette, Pyr.Atl.(64) AGCF, Bull ARSIP 1980
145. gouffre de la Balme d'Epy France - 80m 4010m la-Balme-d'Epy Jura(39) AGCF, CDSJura#5 1973, http://perso.wanadoo.fr/jura.speleo/grottes/cavites.htm 1997, S.S.Namur(DTE) 1996
146. Gouffre de la Bergère France - 128m 200m 24-26 06, La Brigue Speleologie160 1994, Web SIS
147. gouffre de la Béva France - 50m 4000m Trois-Fontaines,Marne(51) spelunca#49(T) 1993, #64(DT) 1996
148. Gouffre de la Charbonniere - Pertuis France - 418m 5903m BBS35-P14 Dingy-St-Clair, Hte.Savoie(74) AGCF, SpelSpecial#2, spelunca#8 1984, La Diau 1996
149. gouffre de la Consolation France - 711m 3448m Accous, Pyr.-Atl.(64) AGCW, AGCM, Scialet#8(T) 1979
150. gouffre de la Haute Voltige France - 320m 1450m RL1 Mt-Saxonnex, Hte-Savoie(74) SpelSpecial#2, AGCF, Scialet#3(T) 1974
151. gouffre de la Menere France - 762m m TP30 St-Pé-de-Bigorre, Htes-Pyrenees(65) AGCW, spelunca#56,64(L) 1996, http://members.aol.com/Speleogsb/saint_pe.html 1999
152. gouffre de Lapasset de Barlagne France - 321m m Osse-en-Aspe, Pyr.Atl.(64) SpelSpecial#2, AGCF, spelunca#3, 1976
153. Gouffre de la petite Marielle France - 300m m Magland, Flaine, Hte-Savoie(74) Edisud-Hte-Savoie
154. gouffre de la Rasse France - 550m m Ain(01) spelunca#62(B) 1996 (-530, -550 according to explorers)
155. gouffre de la source de Guillemberro France - 332m m Behorleguy, Pyr.Atl.(64) AGCF 1979
156. gouffre de l'Aurebede France - 487m m Laruns, Pyr.Atl.(64) AGCF, speleo-dordogne 1973
157. gouffre de l'Embrochat France - 385m m M326 Arette, Pyr.Atl.(64) AGCF, ARSIP 1980
158. Gouffre de l'Oule France - 40m 3560m Saint Jean de Laur, Lot(46) http://perso.wanadoo.fr/gaetan.perrier/accueil_speleo.html 1999
159. Gouffre de Mauvernay France - 507m m St-Pierre-en-chartreuse, Isere(38) G&G#71 1979, Spelunca#56
160. Gouffre de Montaigu France - 385m 1400m Doubs(25) AGCF, Cavernes#16(T) 1981, Edisud-Jura, 1983
161. gouffre de Montcaup France - 302m m Générest, Htes-Pyr.(65) SpelSpecial#2, AGCF, Spelunca#4(T) 1973
162. gouffre de Murlong E5 France - 320m m ou Monique-Siari Arette, Pyr.Atl.(64) SpelSpecial#2, AGCF, ARSIP#1 1966
163. Gouffre de Padirac France - 230m 29000m resurgence de la Finou Causse de Gramat, Lot (45) AGCF, Spelunca#56,#63(H) 1996
164. Gouffre de Peillot France - m 4381m Cazavet, Ariege(09) AGCF 1979
165. Gouffre de Pourpevelle France - 110m 10755m Soye, Doubs(25) AGCF, ASCO#13 1978, Speleo#6, Spelunca#53p6,#56,#57,#69
166. Gouffre de Riviere Enverse France - 329m 1000m Araches, Platé, Hte-Savoie(74) AGCF, Edisud-Hte-Savoie
167. Gouffre des 3 Barbus France - 390m 1200m Magland, Platé, Hte-Savoie(74) AGCF, Edisud-Hte-Savoie, Spelealpes#18(L) 1997
168. Gouffre des 3 dents/Quebe de Cotche France - 726m m Eaux-Bonnes, Pyr. Atlantiques(64) AGCF, SC.Perigueux, spelunca#56,59 1995
169. Gouffre de Sarrière France - 450m 1500m Gourettes, Pyr. Atlantiques(64) Spelunca#59 1994
170. Gouffre des Aures France - 520m m Grand Som, St-Pierre-de-Chartreuse, Isere(38) Speleo#19,21 1996
171. Gouffre des Bourougues France - 728m 7500m B3 Arette, Pyrenees-Atl(64) AGCF, Douat:Spelunca#54 1994, spelunca#56, Edisud-PSM
172. Gouffre des Corbacs France - 474m m Laruns, Pyr. Atl.(64) AGGM, AGCF, speleologie-17(T) 1976
173. Gouffre des Eaux Chaudes France - 700m 3000m Pyr. Atlantiques(64) (+700) SpelSpec#2, Spelunca#56
174. gouffre des Hors de St-Pierre France - 360m m Accous, Pyr.Atl.(64) SpelSpecial#2, AGCF, Spelunca#1 1976, G&G#61 1976, Carst#2(T) 1979
175. gouffre des Isards France - 550m m Eaux-Bonnes, Pyr.Atl.(64) Spelunca#64(L) 1996
176. Gouffre des Issards France - 500m m Gourettes, Pyr. Atlantiques(64) Spelunca#59 (??? = Gouffre des Isards ??)
177. Gouffre des Lanches Blanches France - 315m 600m E7 Araches, Platé, Hte-Savoie(74) AGCF, G&G 1979, Edisud-Hte-Savoie
178. Gouffre des morts vivants France - 700m 4200m Samoens, Hte-Savoie(74) AGCF, Edisud-Hte-Savoie, spelunca#4(T) 1977, Spelunca#56, Spelealpes#18(L) 1997
179. Gouffre des ourtets France - 317m 2590m Lescun, Pyr.Atl.(64) spelunca#50
180. Gouffre des Partages France - 1097m 22000m Clot deths Partatges, Clot dets partagias, M413 Arette, Pyr.Atl.(64) Spelunca#56,59,61(H),64, speleo#24(TDHE) 1996, speleo#36 2001, Drouin 2004
181. Gouffre d'Heougacèree France - 300m m Arudy, Pyr. Atlan.(64) Spelunca#9, 1983
182. gouffre du Cambou de Liard 2 France - 926m 2500m ou G. Petit Coin Pyr. Atlant.(64) AGGM, AGCF, Scialet#6(T) 1977
183. Gouffre du Caperan France - 435m 3520m UL1 Eaux-Bonnes, Pyr.Atlantiques(64) AGCF, Clair-Obscur#29(T) 1981, Spelunca#53,#66 1997
184. Gouffre du disque France - 341m m GRSIF 71-16 Platé, Passy, Haute-savoie(74) Spelealpes#15
185. Gouffre du Khazad-Dum France - 393m 700m 24-61 06, La Brigue Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, Sounier 1986, AVAA 1992, Margua 2000
186. Gouffre du Loup-garou France - 556m m St-Joseph-de-rivière, Isere(38) Spelunca#56
187. gouffre du Mont-Béas France - 714m 3490m Le Port, Ariege(09) AGCW, spelunca#1(T) 1970, spelunca#56
188. gouffre du Mounégou France - 321m m Mijanès, Ariege(09) AGCF, spelunca#1(T) 1978
189. gouffre du petit lapiaz du Soum de Leche N18 France - 300m m Arette, Pyr.Atl.(64) AGCF, Bull ARSIP 1980
190. Gouffre du petit St Cassien France - 321m 9325m Nans-les-pins, Var(83) AlpesLumiere, Spelunca 53
191. gouffre du Pic d'Areng France - 355m m Ferrère, vallée d'Aure, Htes-Pyr.(65) SpelSpecial#2, AGCF, spelunca#4 1964, G&G#71 1979
192. gouffre du pic rouge de Pailla France - 340m m Gavarnie, Htes-Pyr.(65) AGCF 1980
193. gouffre du Pourtillou N2 France - 330m m Les Bordes-sur-Lez, Ariege(09) AGCF, 1969
194. Gouffre du Rocher de Louctores France - 585m m Eaux-Bonnes, Pyr. Atlantiques(64) Spelunca#66 6-1997, Speleo#36 & Regards#39 12-2000
195. Gouffre du Sanson France - 501m 2690m 24-47 06, La Brigue Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992, Spelelogie#62 1997
196. gouffre du Soum Couye N60 France - 335m m Arette, Pyr.Atl.(64) AGCF, Carst#1(T) 1979
197. Gouffre du Villaret France - 342m m Isere(38) Spelunca#56, Calaven#9(HDT) 1995, Int.Caver#18 1996
198. gouffre geant de Cabrespine France - 255m 16058m Lo Gaugnas Cabrespine, Aude(11) (-105,+150)SpelSpecial#2, spelunca#3 1970, spelunca#1(T) 1972, Speleo#6, (unpublished, dev~23000), Web Speleaude 2001
199. Gouffre Iglésias France - 416m 1936m Pyr. Atlantiques(64) Int.Caver#18 1996
200. Gouffre JP2 France - 407m 200m Thorens, Haute-savoie(74) Spelunca#9 1983, Spelealpes#18(L) 1997
201. Gouffre Karen France - 369m 2000m Magland, Platé, Hte-Savoie(74) Edisud-Hte-Savoie
202. Gouffre LP9 France - 358m 710m Combe aux Puaires, Samoens, Hte-Savoie(74) Edisud-Hte-Savoie
203. Gouffre Marco-Polo France - 530m 4845m St-Christophe-sur-Guiers Isere(38) Scialet#8 1979, Spelunca#56
204. Gouffre Martel France - 324m 700m Magland, Platé, Hte-Savoie(74) Edisud-Hte-Savoie
205. Gouffre Mirolda/Lucien Bouclier France - 1733m 12000m Haute-Savoie(74) IntCaver No.8 P33, Edisud-Hte-Savoie, Spelealpes#18(L) 1997, Spelunca#68(B)69(DTH) 1998, AFP jan2003
206. Gouffre Roland France - 481m 790m puits 508 St-Pierre-de-Chartreuse, Isere(38) Spelunca#1 1974, Char.Sous
207. Gouffre Romy France - 600m 3500m DS49 Arette, Pyr.Atl.(64) Spelunca#54, speleo#22(B) 1996
208. Gouffre Theophile France - 374m m Alpe d'Huez, Isere(38) speleo#24(TDHE) 1996
209. Gouffre Titus France - 314m m Magland, Platé, Hte-Savoie(74) AGCF, Edisud-Hte-Savoie
210. Gouffre Touya de Liet France - 917m 3750m Dragon, etc Pyr. Atlant.(64) AGCW, AGCF 1980
211. Grande Fontaine de Saint-Christophe-sur-Roc France - 15m 4770m Saint-Christophe-sur-Roc, Deux-Sèvres(79) (+15)AGCF, Sous-les-Deux-Sevres 1979
212. Gros Aven de Canjuers France - 300m m Aiguines, Var(83) SpelSpecial#2, Courbon: atlas SE, 1975
213. grotte aux Excentriques France - 330m m drome(26) spelunca#3 1981
214. Grotte-aven du Teillet France - 111m 11000m TM71 mt. du Teillet, Aude(11) SpelSpecial#2, Bull.Fed.Spel.Herault#4(T) 1974, Web Speleaude 2001
215. Grotte D'Arphidia France - 712m 22300m Ste-Engrace, Pyr.Atlan.(64) AGCF, spelunca#56
216. grotte de Banges-Eaux Mortes France - m 3150m Alleves, Hte-Savoie(74) SpelSpecial#2, Spelealpes#18(L) 1997
217. Grotte de Baume Layrou France - 162m 9700m Trèves, Petits Causses, Gard(30) (-50,+112)AGCF, BullSCCausses#4(T?) 1981, spelunca#5(TDH) 1982, Edisud-Causses
218. grotte de Bétharram France - m 3000m Asson, Pyr.Atl.(64) SpelSpecial#2, very old...
219. grotte de Bournillon France - m 3250m Choranche, Isere(38) SpelSpecial#2, AGCF, Speleos#69 1971
220. Grotte de Bringidou France - m 527m grotte de Castang Mauzeng-Miremont, dordogne(24) Spelunca#72(B) 1999
221. Grotte de Chauveroche France - 50m 8000m Ornans, Doubs(25) AGCF, BullASE#11 1974, Edisud-Jura, 1983, Franche-Comté, 1990
222. Grotte de Crotot France - m 5800m Romain, Doubs(25) AGCF, Franche-Comte, Beunes&Empoues#9(T) 1979
223. grotte de Fauzan France - m 8000m Ou de la Coquille/de Minerve/d'Aldène Minervois, Cesseras, Herault(34) SpelSpecial#2, AGCF, spelunca#63(B) 1996, Liste CDS34 2001
224. grotte de Foissac France - m 3930m Foissac, Aveyron(12) SpelSpecial#2, spelunca#3(T) 1964, AGCF 1981
225. grotte de Fontanguillère France - m 3370m perte de Tinlante Roufignac-de-Sigoulès, Dordogne(24) SpelSpecial#2, AGCF, speleo-dordogne#50-51 1974
226. Grotte de Gournier France - 680m 18000m Choranche, Vercors, Isere(38) AGCW (+680), spelunca#56(15125),#58(L), IntCaver#21 1997
227. grotte de la Balme France - m 3100m Balme-les-gottes, Isere(38) AGCF, spelunca#3 1978, #3 1980
228. grotte de la Barme Froide France - m 4831m Sixt, Hte-Savoie(74) SpelSpecial#2, Hypogee#36(T) 1975, Spelealpes#18(L) 1997
229. grotte de la Cabane du Pas de l'Aze France - m 3000m Dourbies, Gard(30) AGCF 1981
230. Grotte de la Charette France - 108m m Beaulieu, Ardeche(07) Spelunca#73(BT) 1999
231. Grotte de la Cigalère France - 228m 15000m Ariege(09) (+228) Spel.Mem.#5 1966, Spelunca#56 1995
232. grotte de la Clamouse France - 120m 3740m St-Jean-de-Fos, Herault(34) (-13,+107)SpelSpecial#2, AGCF, G&G#33 1964, Calaven#9(L) 1995
233. grotte de la Folatiere France - 197m 3905m M.de l'Epine, St-Thibaud-de-Couz, Savoie(73) (-75,+122) SpelSpecial#2, AGCF, grottes de Savoie#6(T) 1976
234. Grotte de l'Aguzou France - m 5000m Caunhà d'en Bouche Escouloubre, Aude(11) AGCF, spelunca#1 1969, Web Speleaude 2001
235. Grotte de la Luire France - 547m 33700m St-Agnan-en-Vercors, Drome(26) (-451,+96) C&C I55P26,Spelunca 56,59(HTD),69 1998
236. Grotte de la Mansonnière France - m m Bellou-sur-Huines, Orne() Hypogées, Spelunca#73(B) 1999
237. Grotte de la Mescla France - 152m 3269m 78-A 06, Malaussene Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992, CDS06#6 1991, Prealpes de Grasse 2002
238. Grotte de la Miette France - m 4500m Dordogne(24) spelunca#5 1982
239. grotte de la Scierie France - m 4850m Banges, Cusy, Hte.Savoie(74) Spelealpes#18(L) 1997
240. Grotte de la Serra France - 130m 6700m Charix, Ain(01) AGCF, speleo01#4(T) 1980, spelunca#2 1981
241. grotte de la Tête de Cade France - 275m 3000m Le Beausset, Var(83) (+133,-142) AGCF, Courbon:Atlas 1980
242. Grotte de Lauzinas France - 140m 6100m Lauzines St-Pons, Herault(34) BullFSHerault#6 1978, Edisud-Herault, 1992
243. grotte de l'Ermoy France - m 3500m Criou, Samoens, Hte.Savoie(74) Spelealpes#18(L) 1997
244. Grotte de Ley France - 490m 3250m Gourettes, Pyr. Atlantiques(64) (-75,+415)Spelunca#59
245. Grotte de Mazenay France - m 8050m Saint-Sernin-du-Plain, Saone-et-Loire (71) Spelunca#72(B) 1999
246. grotte de Miremont France - m 7000m ou cro de Granville, grotte de Rouffignac Rouffignac, Dordogne(24) (chalk)SpelSpecial#2, Spéléo-Dordogne 1974,77; Pellows#46
247. grotte de Neuvon France - 35m 19100m Plombières-lès-Dijon, Cote-d'or(21) AGCW, AGCF, ASE#14(DT) 1977, speleo#6, Spelunca#56 1995
248. grotte d'En Gorner France - m 10000m Villefranche de Conflent, Pyr.Or.(66) AGCF, Quercy-Recherche#17 1977, spelunca#3(TDH) 1981
249. Grotte de Nouailles France - 167m 5120m ou Noailles Mouthier-Hautepierre, Doubs(25) AGCF, Franche-Comte
250. Grotte de Paques France - 141m 7660m 117-C, et Foux de St-Cezaire 06, Saint Cezaire (+68,-61) Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992, speleologie#158 1992, spelunca#58(TDH) 1995
251. Grotte de Pizenas France - m 5850m Sanilhac, Ardeche(07) Edisud-Ardeche
252. grotte de Ponderatz-Artenac France - m 5000m St-Pons, Herault(34) SpelSpecial#2, Bull.Fed.Spel.Herault(T) 1972
253. Grotte de Pont de Ratch France - m 7000m Herault(34) Edisud-Herault, 1992
254. Grotte de Préoux France - m 6131m Ruffieu-en-Valromey, Ain(01) SousLePlancher#10p116 1995
255. grotte de Rocaysou France - m 3400m Causse de Sauveterre, Banassac, Lozere(48) AGCF, SC.Lozere#2(T) 1979
256. grotte de RocheChèvre France - 36m 4435m Prenois, Cote-d'or(21) AGCF, spelunca#4(DT) 1973, Info-plongee#20 1978
257. Grotte des 2 Soeurs France - 332m 3250m Le Gua, Vercors, Isere(38) (-315,+17)Scialet#6 1977, Edisud-Vercors, 1987
258. Grotte de Saint-Marcel d'Ardeche France - m 27250m Ardeche(07) AGGM, Scialet#6(T) 1977, Spelunca 56
259. grotte des Cavottes France - m 3020m Montrond-le-chateau, Doubs(25) SpelSpecial#2, ASE#9(T) 1972, AGCF, spelunca#2 1978
260. Grotte des Chaillets France - m 9000m Montrond-le-chateau, Doubs(25) spelunca#49 1993
261. Grotte des Draillets France - m 9000m Doubs(25) spelunca#49 1993
262. grotte des Echelles France - m 3520m St-Christophe-la-grotte, Savoie(73) spelunca#45 1992
263. Grotte des Foules France - 353m 6090m Saint-Claude, Jura(39) Sous-la-plancher#4(T) 1964, Edisud-Jura, 1983, http://perso.wanadoo.fr/jura.speleo/grottes/cavites.htm 1997
264. Grotte des Gardiès France - m 1820m Rocqueredonde, Herault(34) Spelunca#73(B) 1999
265. grotte de Siech France - m 3500m Saurat, Ariege(09) SpelSpecial#2, G&G#58,60 1976 (dev 4980!), Caougno#9 1979
266. Grotte des Lauzières France - m 4000m Pompignan, Gard(30) AGCF, spelunca#1(T) 1979, spelunca#9 1983
267. Grotte de Ste Catherine France - m 3260m Maurepos Laval-le-Prieuré, Doubs(25) AGCF, Nos-Cavernes#14(T) 1979
268. Grotte de Thais France - 91m 4200m St-Nazaire en Royans, Vercors, Drome(26) Speleo#27(DT) 1997
269. Grotte de Trabuc France - 205m 9700m Mialet, Gard(30) AGCF, spelunca#1(T) 1975, ATravers
270. grotte de Vergetolle France - m 3530m Chateauvieux-les-Fossés, Doubs(25) SpelSpecial#2, ASE#14(T) 1977
271. Grotte de Viepis France - 9m 580m ou de Septis Montcuq, Lot(46) Spelunca#73(B) 1999
272. Grotte du Banquier France - m 5300m ou Event de Rieussec St-Etienne-de-Gouges, Causse du Larzac, Herault(34) AGCF, GrandsCausses#1 1976, Edisud-Herault, 1992
273. grotte du Bel Affreux France - m 3070m Antheuil, Cote-d'or(21) AGCF, Bull.ASE#12(DT) 1975
274. Grotte du Bournasset France - m 6142m Sougraigne, Aude(11) Spélé Aude#4 1995, Web Speleaude 2001
275. grotte du Brudour France - 199m 5900m scialet de l'Appel Bouvante, Drome(26) SpelSpecial#2, Scialet#2 1973
276. Grotte du Coutal France - 100m 7300m Causse de Sauveterre spelunca#6 1982, Edisud-Causses
277. Grotte du Dahu France - m 3500m Doubs(25) Spelunca#73(B), Turbigot#12 1999
278. grotte du Gour Bleu France - 18m 4416m Fontenu, Jura(39) SpelSpecial#2, AGCF, BullASE#16(T) 1980, spelunca#3 1975, http://perso.wanadoo.fr/jura.speleo/grottes/cavites.htm 1997
279. Grotte du Gour France - m 6010m Bouclans, Doubs(25) AGCF, spelunca#2 1978, Franche-Comte
280. grotte du Grand Bief France - 37m 3395m Vuillafans, Doubs(25) spelunca#63(DHT) 1996
281. Grotte du Mort Ru France - 331m 5000m gr-des-Masques St-Pierre-d'Entremont, Savoie(73) (-34,+297) AGCF, ATravers, Scialet#16
282. Grotte du Noce France - 143m 1300m 24-48 06, La Brigue Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991
283. Grotte du Rec d'Argent France - m 3000m Gruissan, Aude(11) AGCF 1986 (2001: pas de topo publiée)
284. Grotte du Scout France - 43m 1000m 69-S1 06, Grasse Speleologie dans les Alpes Maritimes 1985, Créac'h 1984
285. grotte du Sergeant France - 129m 3600m St-Jean-de-Fos, Herault(34) -83,+46)SpelSpecial#2, AGCF, G&G#33 1964, Calaven#9(HT) 1995
286. Grotte du Travès France - m 3250m Monclus, Gard(30) AGCF, BullCDS30#19(T) 1977
287. Grotte-exsurgence des Gardies France - m 5054m Revens, Gard(30) AGCF, spelunca#2(T) 1977, BullSCC#1(T) 1978
288. Grotte-exsurgence du Colombier France - m 3500m ou de la Fausse Monnaie Ste-Anastasie, Gard(30) AGCF, Bull.Soc.Et.Sc.Nat.Nimes(T) 1973
289. grotte-gouffre du Leubot France - 215m 3775m Gonsans, Doubs(25) SpelSpecial#2, ASE#14(T) 1974, AGCF, SousTerre#16 1968, #19 1977
290. Grotte Inferieure de Bury France - 520m 4900m Iseron, Isere(38) Edisud-Vercors, 1987
291. grotte Malatiere France - m 4760m Doubs(25) spelunca#1 1981, IntCaver#19 1997
292. Grotte Moilda France - 306m 3000m Lompnas, Ain(01) SousLePlancher#10p116 1995, spelunca#69(B) 1998
293. Grotte Napia France - 407m 1350m Lees Atkas, Pyr.Atl.(64)?? (-209,+198) spelunca#50
294. Grotte resurgence de la Bredouille 1 France - m 5100m Revens, Gard(30) spelunca#8 1982
295. Grotte Sarrazine France - m 4115m Nans-sous-Ste-Anne, Doubs(25) AGCF, BullASE#8(T) 1971, #11 1974
296. grottes de Lombrives-Niaux France - 417m 8000m Niaux, Ariege(09) (-53,+364) SpelSpecial#2, AGCF, G&G#58(T) 1975
297. grottes de Villars France - m 7000m carriere Villars, Dordogne(24) SpelSpecial#2 (gives dev 12000!), speleo-dordogne#50-51(T) 1974, AGCF
298. Grottes du Crochet France - m 7768m Torcier, Ain(01) Groupe Ulysse Speleo, Ph.Drouin, IntCaver#21 1997, spelunca#69(B) 1998
299. grottes du Roy France - 218m 3060m Lourdes, Htes-Pyr.(65) AGCF, spelunca#62(B) 1996, http://members.aol.com/Speleogsb/saint_pe.html(T) 1999
300. Grotte Vallier France - 405m m Vercors, Isere(38) Scialet#22 1993
301. grotte Veronique France - m 4300m St-Martin-de-Londres, Herault(34) SpelSpecial#2, Bull.Fed.Spel.Herault#3 1973, #6 1977
302. GU201 France - 400m m Béhorleguy, Arbailles, Pyr.Atl.(64) Spelunca#58
303. Igue de Jamblusse France - 40m 5000m Saillac, Lot(46) http://perso.wanadoo.fr/gaetan.perrier/accueil_speleo.html 1999
304. Igue de la Carriere, Igue de Goudou France - 100m 15000m Labastide-Murat, Lot(46) spelunca#7 1982, http://perso.wanadoo.fr/gaetan.perrier/accueil_speleo.html 1999
305. L'Agace Cul de la Teirola (Z017) France - 423m 970m Pyr. Atlant.(64) spelunca#59(L)
306. La Glaciere (E22) France - 318m 415m Pyr. Atlan.(64) spelunca#63(B), 1996
307. Le Grand Marchet France - 363m 1000m Pralognan, Savoie(73) AGCF, ATravers, Scialet#7 1978
308. Les Cots 5 France - 320m m LC5 Saint-Béa, Hte-Garonne(31) spelunca#47(T) 1992
309. Le Souffleur France - 610m 5516m St-Christol, Vaucluse(84) AlpesLumiere, spelunca#56,#65(DTH) 1997
310. Le Trou Chou-Fleur France - 313m 600m 24-46 06, La Brigue Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, Sounier 1986, AVAA 1992, Margua 2000
311. Le Trou Souffleur France - 425m 850m 24-14 06, La Brigue Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, Sounier 1986, AVAA 1992
312. Lézine de la Calame France - 306m m Sergy, Ain(01) AGCF, speleo01#1(T) 1975
313. Pas d'Estrech-Cabane de St Paul des Fonts France - 73m 8600m Causse du Larzac Edisud-Causses, ATravers
314. Perte de la Semène France - m 3200m Bertholène, Aveyron(12) AGCF, G&G#60 1976
315. Perte de Massar France - 120m 12500m Aveyron(12) Spelunca#50p27,#57
316. Pertes de Themines France - 30m 6670m Causse de Gramat, Themines, Lot(46) AGCF, Quercy-recherches#33 1980, http://perso.wanadoo.fr/gaetan.perrier/accueil_speleo.html 1999
317. PH12 France - 442m m St Pé de Bigorre, Htes-Pyr.(65) http://members.aol.com/Speleogsb/saint_pe.html 1999
318. Puits de la Brême France - 42m 960m Maisières-Notre-Dame, Doubs(25) Sous-le-Plancher#13 1988, Spelunca#73(B) 1999
319. Puits de l'Echo France - 396m 1200m Chartreuse, Isere(38) Char.Sous
320. puits de l'Oule France - 301m m pouts de la Oulo Sarrancolin, Htes-Pyr.(65) SpelSpecial#2, AGCF, Ouarnede#4 1974, Carst#1 1979
321. puits Francis France - 723m 6515m St-Pierre-d'entremont, Isere(38) AGCW, spelunca#56
322. Puts Dets Tachous France - 804m 3960m TP19 St-Pé-de-Bigorre, Htes-Pyrenees(65) AGCW, http://members.aol.com/Speleogsb/saint_pe.html 1999
323. Réseau Balme à Collomb France - 180m 6071m grotte de Pincherins spelunca#51
324. Réseau Christian Gathier France - 309m 9406m gouffre du Brudour/Scialet du Toboggan Bouvante, Vercors, Drome(26) (-107,+202)AGCF, Scialet#6(T) 1977, Edisud-Vercors, 1987
325. Reseau Claude France - 338m 500m 68-W3 06, Gourdon CDS06#6 1994, Atlas Courbon 1991
326. Rêseau de Billau France - m 5000m Gironde(33) IntCavers#11
327. reseau de Cezy France - m 3200m Laruns, Pyr.Atl.(64) SpelSpecial#2, AGCF
328. Réseau de Coufin-Chevaline France - 411m 28542m Choranche, Vercors, Isere(38) (+411) Lismonde:Spelunca#58 1996
329. Réseau Ded France - 780m m St-Pierre-de-Chartreuse, Isere(38) AGCF, Scialet#1(T) 1972, Spelunca#4 1971
330. reseau de Fuilla-Canalettes France - m 10000m Fuilla, Pyr.Ori.(66) SpelSpecial#2, AGCF, QuercyRecherche 1977
331. Réseau de la Combe des Foges France - 577m 5000m Solitaire, Trou du Ver, Double S Platé, Hte-Savoie(74) AGCF, Edisud-Hte-Savoie, spelunca#56
332. Réseau de la Coumo d'Hyouernedo France - 973m 105767m Coume Ouarnède: Coquille,Raymonde,Mile,Pont-de-gerbaut,Henne-morte,Peneblanque,Commingeois,Provencois,Hurtigos,... Herran/Arbas, Haute-Garonne(31) Spelunca 51,56, ATravers, ...AGCM(coupe) 1986, Drouin 2003, Monographie 2003
333. Réseau de la Couze France - m 15000m perte de la Couze, event des Jonquilles Noailles/Chasteaux, Corrèze(19) spelunca#8(DHT) 1982
334. Réseau de la Dent de Crolles France - 603m 50101m Trou-du-glaz,P40,Therese,gr-Annette,gr-Chevalier,Guiers-mort St-Pierre-de-Chartreuse, Isere(38) IntCaver No.1, Scialet#6(T) 1977, ATravers, Spelunca#56(dev=55250) 1995, "La Dent de Crolles" 1997
335. réseau de la Diau France - 698m 27000m Bel-Espoir,Trois-Bêtas,Tordu,3-Pommes,Limande,Meteores,Abelian,Souffleur de Nerval Thorens-Glières, Haute-Savoie(74) AGCW, Spelunca#55,56, ATravers, La Diau 1996 (dev 25921), Spelunca#68(L),69(B) 1998
336. Réseau de L'Alpe France - 655m 60247m Biolet, Ours, Tambourin, Tabouret, Pompier, etc Isere(38),Savoie(73) AGCM(T), grottes-de-savoie#5 1975, Spelunca#56, Drouin 2003
337. Réseau de la perte de Las Planes France - m 5733m Mine du Pouech d'Hunjat La Bastide-de-Sérou, Ariege(09) Spelunca#9, 1983
338. Réseau de la Tete des Verds France - 768m 7500m du petit Loir? Magland, Haute-Savoie(74) Dossiers Speleologique, Edisud-Hte-Savoie
339. Réseau de la Tournette France - 1148m 11200m Tanne de Prad'zeures(TO75),etc Serraval/Les-Clefs, Hte-Savoie(74) (-1095,+53), Spelealpes #15, Spelunca#58, 1995
340. reseau de Lavayssiere France - m 12000m Beauregard, Lot(46) speleo23(B) 1996
341. reseau Denis Parisis France - m 3500m Béthemont la Foret, Val d'Oise() spelunca#63(DHT) 1996
342. Réseau de Sakany France - m 4000m Quié, Ariege(09) AGCF, Le Trou Souffleur#1 1974
343. Réseau de SAKANY France - 138m 4475m Tarascon sur Ariège 138
344. Réseau de Sans Bet France - 656m 8000m Tanne Cassina, entrée des Artistes, T.Inaccessible, T.Belier, T.Bourdon Sixt, Hte-Savoie(74) AGCF, Edisud-Hte-Savoie, spelunca#56 1995, spelunca#56
345. Réseau des Arres Planeres/Lonné Peyret France - 800m 22500m GL4,GL4b,GL80,GL102,Cam de Caque (AP7),Mailhardoun Pyre.-Atlant.(64) AGCW, AGCF, Edisud-PSM, Bull.ARSIP, Spelunca 56,59(B,dev=22000),68(L)
346. Réseau de Sourroque France - 310m 6342m Corbeaux, Plagnol Eycheil/St-Girons, Ariege(09) AGCF, Spéléoc#15(T) 1980
347. reseau de Trassanel France - 185m 6525m Trassanel, Aude(11) (-177,+8)SpelSpecial#2, spelunca#3(T) 1970 (3400), spelunca#3 1977, Spelunca#44 1991, Web Speleaude 2001
348. reseau Doria-Pleuracha France - 270m 9115m Les Deserts, Bauges, Savoie(73) AGCF, spelunca#3(DTH) 191, spelunca#46(D) 1992
349. Réseau du Burtetch-Riusec France - 240m 3000m Milhas/Portet-d'Aspet, Hte-Garonne(31) AGCF, Trombe 1943, G&G#33 1964, GEPS 1968
350. Réseau du grand Antoine France - m 11000m Frontenac, Gironde(33) Spel.Mem#5, 1967; AGCF, IntCavers#11
351. Reseau du massif de Ger France - 500m m Pyr. Atl.(64) (-495,+5) AGGM (Quel autre nom ???)
352. Réseau du Pinet-Brouillard France - 507m 8614m Satana,Warglu,3 flibustiers St-Pierre-d'Entremont, Chartreuse, Isere(38) (-485,+22) spelunca#8 1982, Char.Sous
353. reseau du Sabre France - m 4000m Mazaugues, Var(83) AGCF, Courbon:Atlas 1980
354. Réseau du Soudet France - 1170m 10300m BT5, BT6, BL118/Kongelateur Arette, Pyr. Atlan.(64) M. Douat - Spelunca 54/1994, speleo#22 1996, spelunca#63,64(L) 1996, Drouin 2004
355. Réseau Fanges-Paradet France - 300m 16000m Cthulhu-Démoniaque-Engoulevent Caudies-de-Fenouilledes, Pyr.orientales(66) (+180,-120) Speleo 6, SCV Activités 1995, speleo#23(T) 1996
356. Réseau Jean Bernard France - 1602m 20000m ou du Foillis; C37,C37bis,B21,B22,B19,V11,14Juillet,V6,V4,V4bis Samoens, Haute-Savoie(74) C&C N48P35, ATravers, Edisud-Hte-Savoie, etc...
357. Réseau Lachambre France - m 25000m COVA LACHAMBRE, Grotte des Ambouilla Conflent, Pyr.Ori.(66) Spelunca 56
358. Réseau P77-P20 France - 345m m massif de l'etang de l'hers Ariege(09) Spelunca#9 1983
359. Réseau Rama-Aiguilles France - 980m 6100m Agnières-en-Devoluy, Htes-Alpes(05) (-958,+22) C&C N28P13
360. Réseau Rampins Planeselves France - m 5000m Méounes, Var(83) Trou-Shuaia#88, 1997
361. Réseau Rochas/Midroï/Guigonne France - 248m 7700m St-Remèze, Ardèche(07) Edisud-Ardeche, ATravers
362. Réseau Soucis/Combe aux pretres/Nonceuil France - 90m 23000m Res. de Francheville Francheville, Cote-d'or(21) AGCW, AGCF, speleo#6, Spelunca#55,56
363. reseau souterrain de la Dorma France - 33m 3000m Lisle-en-Rigault, Meuse(55) AGCF, speleo.L#11(T) 1979, spelunca#4 1980, spelunca#49 1993, #64(DT) 1996
364. réseau souterrain des Echasses France - m 2058m Sait-Martin-Le-Pin, dordogne(24) Spelunca#72(B) 1999
365. Réseau Souterrain du Verneau France - 387m 32100m Jérusalem,Biefs-Boussets,Baudin,Vieille-folle,Baume des Crètes Nans-sous-Ste-Anne, Doubs(25) BullASE#16(t) 1980, B.C.R.A. N21P32, Spelunca 56, ATravers
366. Réseau Tasques - Krakoukas France - 822m 3207m Sans-Nom, Gendarme, las Gargas, Jumeaux, Rateau Accous, Pyr-Atl(64) AGCF, spelunca#4(T) 1976, scialet#5(T) 1976, Carst#2(T) 1979, spelunca#64(L) 1996
367. reseau Viré-Maheu France - 130m 5750m traouc du Calel, grotte de Polyphème Sorèze, Tarn(81) AGCF, Travaux-et-Recherches#14(T) 1977, spelunca#5 1982
368. Res. Median du clos d'Aspres France - 715m 12950m Scialet des brumes matinales, Blizzard, Silence, Pre de l'Achard Vercors, Isere(38) Spelunca#56,58(TDH,dev=11899),68(L) 1998
369. Res. Sup du clos d'Aspres France - 706m 18000m Scialet de la Nymphe emue, Bourrasque, Oreade, Deux Soeurs Vercors, Isere(38) (+73,-633)Edisud-Vercors 1987, spelunca#56 1994, LSD#10 1994, spelunca#61(TDH) 1996
370. Résurgence du Rupt-du-puits France - m 11800m Barrois, Meuse(55) AGCF (dev=15000m), Speleo#6, Spelunca#56(L), Speleo.L#9 1977, stephane-corinne.jaillet@wanadoo.fr 1998
371. Riviere souterraine de Cerre les Noroy France - 35m 5000m et perte du ruisseau de l'Etang Cerre-les-Noroy, Hte-Saone(70) Tous Au Fond#6(L) 1997
372. riviere souterraine de Fontrabiouse France - m 7000m Fontrabiouse, Pyr.Ori.(66) SpelSpecial#2, AGCF, spelunca#1 1977, Quercy-Recherches#17 1977
373. riviere souterraine de la Baume France - 32m 3600m Poligny, Jura(39) SpelSpecial#2, ASE#14(T) 1977, AGCF, http://perso.wanadoo.fr/jura.speleo/grottes/cavites.htm 1997
374. riviere souterraine de Labouiche France - m 3850m Vernajoul, Ariege(09) SpelSpecial#2, spelunca#4 1970, Le Trou Souffleur#1 1974
375. riviere souterraine de la Chatelaine France - 61m 4011m Ney, Jura(39) SpelSpecial#2, G&G#62 1976, spelunca#3(T) 1977, http://perso.wanadoo.fr/jura.speleo/grottes/cavites.htm 1997
376. riviere souterraine de Malaval France - 110m 5678m Les Bondons, Lozere(48) (+110)SpelSpecial#2, AGCF, spelunca#1 1977, Bull.SC.Causses#1(T) 1980
377. rivière souterraine des Vitarelles France - 143m 14200m Gramat, Lot(46) (-19,+124) AGCF, Speleo 6, Spelunca#56, http://perso.wanadoo.fr/thierry.maillard/fr/topos/vitarel/(T) 1999
378. Riviere Souterraine du Bestouan France - 29m 3495m Cassis, Bouches-du-Rhones(13) (underwater) spelunca#47(HDT) 1992, speleo#12, spelunca#69(L) 1998
379. riviere souterraine du Cul de Vaux France - 116m 4485m Vuillafans, Doubs(25) SpelSpecial#2, ASE#10(T) 1973
380. riviere souterraine du Gonvillars France - 42m 4620m Baume de Gonvillars, Creux aux chiens Saulnot, Gonvillars, Arcey, Hte-Saone(70) SpelSpecial#2, AGCF, spelunca#4 1967, Bull.ASE#5(T) 1968, TousAuFond#6(L) 1997
381. riviere souterraine du Gourb France - m 3100m Verrières, Aveyron(12) spelunca#9 1983
382. riviere souterraine du pré Mazel France - m 4700m Chasserades, Lozere(48) SpelSpecial#2, AGCF, spelunca#1 1977, grands causses#2(T) 1979
383. riviere souterraine du Val Suzon France - m 4435m grotte de Roche-Chevre Val Suzon, Cote d'Or(21) SpelSpecial#2, ASCO#5(T) 1973, spelunca#3 1981
384. ruisseau souterrain de Sarconnat France - m 3600m Excideuil, Dordogne(24) AGCF, speleo-dordogne#71 1981
385. Ruisseau Souterrain du Deujeau France - m 6187m Arbecey, Haute-Saone(70) Sous-le-Plancher#13 1998, Spelunca#73(B) 1999
386. Sarcophage France - 362m m Signes, Siou-blanc, Var(83) AlpesLumiere, Spelunca 53
387. Scialet Darbon France - 340m 700m Vercors, Isere(38) Edisud-Vercors, 1987
388. Scialet de Gay-Bunny France - 400m m Vercors, Isere(38) Scialet#20 1991
389. Scialet de la Bulle France - 396m 2274m Vercors, Isere(38) Edisud-Vercors, 1987
390. Scialet de la Combe de Fer France - 582m 3400m Vercors, Isere(38) Edisud-Vercors, 1987, spelunca#56
391. Scialet de l'Espoir France - 487m 3253m Méaudre, Isere(38) Spelunca#72(B) 1999, CNM 2000, Scialet#29 2001
392. Scialet de Pré Grandu 2 France - 403m m ou Puits Vincens St-Agnan-en-Vercors, Drome(26) AGCF, Spéléos#64(T) 1969, Edisud-Vercors, 1987
393. Scialet des Choucas France - 333m m Vercors, Isere(38) Scialet#19 1991
394. Scialet des Cretes Ventees France - 330m 1101m T20 Villard-de-Lans, Vercors, Isere(38) spelunca#64 1996
395. Scialet des Croix-Brulées France - 483m 2250m Autrans, Vercors, Isère(30) Speleo#27 1997
396. Scialet des nuits blanches France - 722m 3735m Corencon, Vercors, Isere(38) spelunca#56, #58(TDH) 1996
397. Scialet du Clot de la Fure France - 580m 4300m Vercors, Isere(38) Edisud-Vercors, 1987, spelunca#56
398. Scialet du Grand Corbeau France - 316m m Gresse-en-Vercors, Isere(38) Scialet#5 1976, Edisud-Vercors, 1987
399. Scialet du Tonnerre France - 550m m Lans-en-Vercors, Isere(38) Spelunca#56
400. Scialet Juju France - 303m 2173m Vercors, Isere(38) IntCaver#21
401. Scialet Moussu France - 536m 2700m Corrençon-en-Vercors, Isere(38) Edisud-Vercors, 1987, Spelunca#50,#56
402. Scialet Neuf France - 385m m Plateau de Vassieux, Vercors, Isere(38) speleo#22 1996
403. Scialet num.1 d'Engins France - 380m m Engins, Isere(38) SpelSpecial#2, Scialet#1 1972
404. Scialet Orbito France - 390m 2000m Isere(38) sergespe@alpes-net.fr 8-1999
405. Scialet Pot II France - 314m m Vercors, Isere(38) spelunca#1 1969, 100 Grottes et Canyons 1977
406. Sima de la Hoya del Portillo de Larra (A60) France - 400m 4000m ??? la Pierre spelunca#59 (L)
407. Source de la Cuisance France - 64m 4000m Les Planches-près-Arbois, Jura(39) http://perso.wanadoo.fr/jura.speleo/grottes/cavites.htm 1997
408. source de la Doux de Coly France - 60m 4100m Dordogne(24) (underwater) spelunca#45(HDT) 1992, spelunca#69(L) 1998
409. source du Pissieu France - 55m 4110m Margeriaz, Savoie(73) spelunca#46(D) 1992
410. Systeme Baoudillouns - Moustiques France - 475m 11102m 41-B, 41-A1 06, Cipieres Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992, Calern 1992, Spelunca#62 1996, 1999, CDS06 2005
411. Systeme Cabouy/Pouymessens France - m 3860m Causse de Gramat, Rocamadour, Lot(46) AGCF, Bull.CDS.Lot#3 1977, http://perso.wanadoo.fr/gaetan.perrier/accueil_speleo.html 1999 (> 6000m?)
412. Système de Bramabiau France - 90m 10712m Perte du Bonheur St-sauveur-des-pourcils, Gard(30) AGCF, Speleo#6, Spelunca#56, ATravers
413. Système de Bunant France - 362m 26178m Vers-luisants/Ramoneur/Vertige/Merveilleuse Aviernoz, Hte-Savoie(74) Spelunca#55,56, ATravers, Spelealpes#15, Spelealpes#18(L,T:p25) 1997
414. Système du Granier France - 513m 55327m Myriades-Bib-Lilou-Panaches-Mathieu-Auges-Cuvée-Filous Chapareillan, Isere(38) Spelunca#50p15,#51p13,#56,esibert@club-internet.fr 8-1999, Eric Sibert 2/2002
415. Système Glacière - Sécu France - 236m 1559m 28-D, 28-L2 06, Caille Créac'h 1984, Prealpes de Grasse 2002
416. Système Goule-Event de Foussoubie France - 135m 23266m et aven Cordier Sauvas, etc; Ardèche(07) AGGM, Edisud-Ardeche, Spelunca#56, ATravers
417. Systeme Navella - Entre 2 - Entre 3 France - 207m 250m 24-7, 24-104, 24-127 06, La Brigue Créac'h 1984, Sounier 1986, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992, Spelunca#45 1992, Margua 2000
418. Systeme Ollivier - Primevères France - 317m 1542m 28-F, 28-T 06, Caille Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992, CDS06#6,8,9 1997, Web SIS, Prealpes de Grasse 2002
419. Systeme Reich - Audides France - 186m 1968m 129-V2, 129-D3 06, Saint Vallier Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, CDS06#9 1996, Spelunca#71 1998
420. Systeme Revest - Caranques France - 246m 3998m 68-B 06, Gourdon Créac'h 1984, Atlas Courbon 1991, AVAA 1992, CDS06#8 1995, Spelunca#62 1996
421. système Sauvas-Peyrejal-Cocaliere France - 387m 14500m St-André de Cruzières, Ardeche(07) Edisud-Ardeche, The British Caver V94-95, ATravers, Spelunca#56 1995
422. Tanne a la Graille France - 305m m Thorens-Glieres, Sous-Dine, Hte.Savoie(74) SpelSpecial#2, AGCF, Scialet#3(T) 1974
423. Tanne à Pacot France - 390m 650m Thorens, Haute-savoie(74) Spelealpes#13, 1991
424. Tanne Aux Cochons/Tanne Froide France - 825m 17413m Tanne Jumbo Aillons-le-jeune, Margeriaz, Savoie(73) AGCF, C&C N49P47, speleo 6, Spelunca#56
425. Tanne aux Enfers France - 447m 2060m Aillon-le-jeune, Margeriaz, Savoie(73) AGCF, grottes-de-savoie#3(T) 1973
426. Tanne aux Puaires France - 500m 5360m CP14, CP19bis Combes aux Puaires, Samoens, Hte-Savoie(74) (-275,+225), EchoVulcains#53, Spelunca#56 1996 (Spelealpes#18(L) 1997: dev=4600)
427. Tanne Charbonniere France - 302m m Sixt, Platé, Haute-savoie(74) Spelealpes#14, 1992
428. Tanne des grands Rafous France - 385m m Aillons-le-jeune, Savoie(73) SpelSpecial#2, AGCF, Grottes de Savoie#3(T) 1973
429. Tanne E.Challow France - 560m 1000m ou Tanne a Chaw, Oubliettes du chateau d'Oche Bernex, Hte-Savoie(74) Spelealpes#18p35 1997
430. trou de Debain France - m 3200m Sans-Vallois, Vosges(88) SpelSpecial#2, AGCF, Bull.InfEq.SpeleoBruxelles#35(T) 1968
431. Trou de la Bouche France - m 5300m Arbent, Ain(01) SousLePlancher#10p116 1995
432. trou de la Roche France - m 4200m Quémigny-sur-Seine, Cote-d'or(21) spelunca#5 1982, ASCO#9(T) 1975, info-plongee#31 1981
433. trou de l'Ours France - 272m m Arette, Pyr.Atl.(64) SpelSpecial#2, AGCF, ARSIP#1(gives -315) 1966, G&G#72(T) 1979
434. Trou de l'ozone France - 302m m Platé, Haute-savoie(74) Spelealpes#14, 1992
435. Trou des flammes-Grotte de Guiers vif France - m 11000m & gouffre Tasurinchi Isere(38) Spelunca#53p31,56
436. Trou des jeunes France - 300m m Thorens, Haute-savoie(74) Spelealpes#13, 1991
437. Trou des Mongols France - 110m 4000m Innimont, Ain(01) Spelunca#69(B) 1998
438. Trou des Parisiens France - 413m 1500m 24-108 06, La Brigue Atlas Courbon 1991, AVAA 1992, Spelunca#45 1992, Margua 2000
439. trou du Garde France - 308m 27133m creux de l'Eselle, creux de la Cavale Les desert, Revard, Savoie(73) AGCF, spelunca#1 1978, ATravers, spelunca#45,56,68(L),69(T) 1998
440. Trou du Mortier France - 390m 1460m Vercors, Isere(38) Edisud-Vercors, 1987
441. trou du Vent France - m 5500m Bouzic, Dordogne(24) SpelSpecial#2, SSPBordeaux 1969 (AGCF 1981 gives 4700m)
442. Trou lisse à Combone France - 303m 3897m reseau du vallon des Eparres St-Pierre-d'entremont, Chartreuse, Isere(38) Char.Sous, SCV@casm.insa-lyon.fr
443. Trou qui Fume France - 40m 9380m La Rochette, Charente(16) SpelSpecial#2, spelunca#1, 1976; Pellows, 1976; AGCF 1981
444. Trou qui Souffle France - 670m 41000m Saints de glace, Toboggan des naïades Méaudre, Vercors, Isere(38) Spelunca 56,59
445. trou souffleur de Liet France - 404m m Accous, Pyr.Atl.(64) SpelSpecial#2, AGCF, Speleos#74 1974, Clair-Obscur 1981
446. Trou Spinette France - 460m m St-Agnan, Vercors Isere(38) spelunca#59(DT)
447. Tune des Renards France - 377m m Agnières-en-Dévoluy, Htes-Alpes(05) AlpesLumiere, spelunca#4(T) 1978
448. UK4 France - 480m m PSM, Lara, Ukerdi, Pyr. Atlan.(64) speleo#24 1996
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




MessageSujet: Ecolieus de France   Dim 13 Sep 2009 - 7:04

D'après M. Picard, globe-trotteur et inventeur.





LISTE d'ECOLIEUX EN FRANCE



EST

JURA

BIO LOPIN 39570 SAINT MAUR 03 84 44 23 92 aricia.fr/bio-lopin : créé en 1987, 15 hectares, 5 habitants, boulange, agriculture, autoconstruction, stages théatre... A 10km au sud de Lons-Le-Saunier.



LES LUNETTES, 39170 SAINT LUPICIN 03 84 42 17 65 : communauté participative ouverte créée en 1996, liée aux Rainbow Gathering. 2,75 ha. 4 habitants permanents, locataires temporaires, nombreux visiteurs à court ou long terme. Boulange, poules, chevaux, jardin, chantiers de rénovation, artisanat d'inspiration amérindienne, construction de superbes tipis... Et une rivière magnifique avec cascades, bassins...



VOSGES



ECOLONIE 1 rue thietry 88260 HENNEZEL 03 29 07 00 27, 03 29 07 00 94 ecolonie.org

A 90km sud de Nancy. Création 1989, 22 habitant-e-s néerlandais et français sur 6 ha. Végétarien. Agriculture, chambres d'hotes, camping, eco-boutique, baignade en étang, location de vélos, stages divers.... Campeurs WWOOF bienvenus pour 2 semaines minimum : aide au potager et autres travaux en cours.



BURE ZONE LIBRE burezonelibre.free.fr 03 29 45 41 77 : maison achetée en plein centre du village de Bure par des opposants (réseau Sortir du nucléaire entre autres) au "laboratoire de centre d'enfouissements de déchets radioactifs", ce scandale qui pourrait bien contaminer les nappes phréatiques de la région et jusqu'à Paris, ma pauv'dame... 2 habitants-animateurs-charpentiers permanents et beaucoup de boulot de rénovation des bâtiments, maraîchage à développer.



CENTRE



CORREZE



FERME DU MOULIN DE LARCHAT, 19320 LA ROCHE CANILLAC, 05 55 29 19 97

7 habitants. Gare la plus proche : Tulle. Ferme collective & libertaire créée en 1990. Rivière, pâturages, vergers, chataigneraie, lapins, chèvres, cidre, restauration du site...

LOIR ET CHER



FERME DE SAINTE MARTHE 41200 MILLANCAY 02 54 95 45 04

122 ha centre de formation, producton de graines bio, conservatoire de plantes rares

depuis 25 ans.



OUEST



CHARENTE



HAMEAU DE LA BROUSSE 16410 SERS 05 45 24 5 72

4 habitants permanents : graphiste, musicienne, céramiste, maraîcher.



LYCEE AUTOGERE DE L ILE D OLERON 17 190 SAINT GEORGES D'OLERON

pour ne pas grandir idiot...



FINISTERE



MOULIN DU ROZ 29690 BERRIEN 02 98 99 03 78 / 06 87 07 87 63, lamaisonenpaille.com

construction en paille depuis 1995, bénévoles bienvenus, chantiers-école.



LA FERME AUTREMENT, Beuzec 29120 PLOMEUR, 06 87 35 73 87 et web

Jardin partagé, école alternative, spectacles, construction et autres activités.



LOIRE ATLANTIQUE



LE VIEIL ECLIS 44410 ASSERAC 02 40 01 77 29, vieil.eclis.free.fr

A 500 m de l'océan sur un ste protégé à 12 km des marais salants de Guérande, 1 ha permaculture, chèvres, âne, poules, boulange, énergies solaire et éolien, phyto-épuration.

Jacky et Marie-Dominique accueillent les hôtes de passage.



LYCEE AUTOGERE DE SAINT NAZAIRE, 17 bd René Coty.



MAINE ET LOIRE



TROGLOBAL 49320 GREZILLé 02 41 45 59 71, troglobal.waloomaloo.com

Depuis 1997 un groupe de plus ou moins jeunes s'est installé dans ce village troglodyte abandonné pour y créer un lieu alternatif et artistique. Vitrail, video, musique, theare, cirque, jardin...



SARTHE



L'ESCAMPE 72500 JUPILLES 02 43 44 61 45

Ferme d'accueil en permaculture gérée par Anne Duchesne.



SUD OUEST



ARIEGE



TOM RIJVEN, 09290 GABRE 05 61 69 98 17, habitatvegetal.free.fr

Chantiers-école WWOOF.



LA FERME DU BONHEUR 09130 ARTIGAT 05 61 68 58 87

Depuis 1986 Pascal Laurent vit en permanence sur 25 ha de prés, 10 ha de garrigue, 6 ha de bois, 1 ha de jardins, et développe des activités agricoles : ânes, vaches, chevaux, fruitiers... ainsi que l'accueil. Petits lacs, source, énergie solaire, végétarien.



AVEYRON

OASIS LE MAS MAZEL, Montredon 12230 LA CAVALERIE

5 habitants depuis 1997 sur 4 ha de causse boisé avec batiments restaurés.



FERME DE POURREYRON, Castelviel 12120 CENTRES 05 65 72 08 58 : projet de centre d'accueil et d'échanges international agrobiodynamique.



DORDOGNE



FERME DE BEAUCHAMPS 24610 MONTPEYROUX 05 53 82 69 98 beau-champs.com

Cette communauté créée en 1991 par quelques anglais est aujourd'hui en sommeil... Le lieu est superbe, le jardin en permaculture magnifique, un grand atelier avec machines à bois... 8 ha de foret et de champs à 60 km de Bordeaux. Se renseigner sur l'actualité du lieu qui est peut-être à reprendre...



LA SORGA 24260 CAMPAGNE 05 53 04 27 95. Permaculture sur 18 ha, 10 habitants depuis 2002.



LA BARDE 24530 QUINSAC 05 53 54 22 77 : lieu convivial avec tipis, on en sait pas plus pour le moment...



GERS



LES PORTES NEUVES 32300 LABEJAN 05 62 59 01 74 : permaculture, accueil WWOOF.



LE PIED A TERRE 32270 L'ISLE-ARNE 05 62 65 80 30, piedaterreengascogne.org

Chantiers-écoles gratuits d'auto-écoconstruction, à 25 km d'Auch.



MOTHER EARTH LAND Domaine de Lix 32260 TACHOIRES ou SEISSAN 05 62 65 37 32 40

40 habitants sur 150 ha depuis 1996. Nouvel Age Holistique, agriculture bio vegan, tofu, biocoop, artistes, webdesign... A 30 km au sud de Auch.



LOT ET GARONNE

LE CHEVREUIL 47360 MONTPEZAT D'AGENAIS 05 53 95 40 44; ex-communauté de l'Arche. 7 habitants sur 15 ha, vaches, moutons, agriculture.



ECOHAMEAU DE BOUSSAC 47130 BASSENS 05 53 67 41 42. Plusieurs familles sur 88 ha dont un chateau restauré. Agronomie, danse orientale, homéopathie, commerce équitable...



LE BIAU GERME 47360 MONTPEZAT D AGENAIS biaugerme.com 05 53 95 95 04

Créé en 1982 par Sylvia et René Schmid pour produire des semences bio : 300 variétés potageres, condiments, etc.



PYRENEES ORIENTALES



KIM MIGUEL , La Catalane 66130 MONTALBA LE CHATEAU k66@tele2.fr

2 habitants vegetariens, nombreux fruitiers, autoconstruction...



MAS DEL ARCA, Fenouillis 66500 PRADES 04 68 96 06 49: ferme bio tenue par un couple, accueil wwoof, ex communauté de l arche.



SUD EST



ALPES DE HAUTE PROVENCE



COOPERATIVE EUROPEENNE LONGO MAI, Grange Neuve 04300 LIMANS pres de FORCALQUIER 04 92 73 05 98 longomai@free.fr

Cette cooperative agricole et artisanale créée en 1973 est un des projets alternatifs les plus importants au niveau mondial. Pas moins de 10 sites ont été créés : 5 en France, 1 en Allemagne ainsi qu'en Suisse, Autriche, Ukraine et jusqu au Costa Rica ! Le tout représente plusieurs centaines d' habitants et des milliers de participants de passage. Chaque lieu a ses propres activités ce qui permet des echanges de produits et d'habitants : agriculture, vigne, filature, distillation de parfums, elevages, boulange, fabrique de pâtes, accueil en village vacances, etc.

A Limans il y a environ 60 habitants sur 300 ha. Forcalquier est à 7 km soit 30 mn de vélo. Cereales, elevages, maraichage, framboisiers, edition de publications, et le studio de Radio Zinzine qui emet 24 h sur 24 depuis 1981. Beaucoup de passage en été.



LA NEF DES FOUS, COMMUNAUTE DE JANSIAC 04200 CHATEAUNEUF LE MIRAVAIL 04 92 62 02 61. "Libertaires depuis 25 ans, communauté qui a fait le choix d une alternative radicale". 10 habitants dans cette vallee du bout du monde, difficile d'accès géographiquement voire idéologiquement... Le maraichage est l'activite principale.



HAUTES ALPES



FILATURE DE CHANTEMERLE 05330 CHAFFREY 04 92 24 04 43. Pres de Briançon et de Serre-Chevalier, une des cooperatives Longo Mai, qui travaille la laine des moutons et produit des vetements.



ALPES MARITIMES



COLLECTIF FAR 06430 LA BRIGUE 04 93 04 70 65 ou 64, collectif-far.org.

Hameau de 5 ha de montagne terrassée auquel on accede par un chemin muletier elargi. 4 habitants. Ancien lieu du collectif Cravirola qui a demenage pres de Narbonne.



FERME DU COLLET 06230 LA PENNE 0493 05 88 93: a 60 km de Nice, 2 couples et 2 enfants sur 24 ha, permaculture, boulange...



LAS ENCANTADAS 06140 TOURRETTES SUR LOUP 04 68 31 51 11

Permaculture



ARDECHE



TERRE & HUMANISME Mas de Beaulieu 07 230 LABLACHERE 04 75 36 64 01.

Lieu d'expérimentation, de formation et d'information sur l'agroécologie, créé par Pierre Rabhi. Chantiers benevoles.



TREYNAS 07310 CHANEAC 04 75 30 45 85. Une des cooperatives Longo Mai. 15 habitants, elevage de moutons.



LE VIEL AUDON 07120 BALAZUC 04 75 37 73 80 vielaudon.free.fr

Village abandonné reconstruit par des chantiers internationaux de jeunes. 7 habitants. jardinage, chèvres, fromagerie, boulange, plantes aromatiques, centre d accueil et de formation BAFA, commercialisation de la production, chambres d'hôtes, dans un site préhistorique (et touristique, aux portes des gorges de l'Ardèche) superbe.



PHENOMENUM, Talussac 07190 SAINT PIERRE VILLE 04 75 66 61 38

3 habitants sur 66 ha dans les montagnes sauvages de l ardèche : bois, prés, landes, jardins, vignes en terrasses, sources... Elevage de moutons et d anes, recolte et transformation de chataignes... musique, photographie, travail du bois... A 60 km de Valence.



OASIS DE PAYZAC 07140 LES ASSIONS 04 75 88 57 40. eco hameau créé en 2001, fabrication de papier, boulange, plantes medicinales...



BOUCHES DU RHONE



LE MAS DE GRANIER 13310 SAINT MARTIN DE CRAU 04 90 47 27 42

Une des cooperatives Longo Mai, 15 habitants.



DROME



LES AMANINS 26??? LA ROCHE SUR GRANE 04 75 43 75 05, lesamanins.com. Centre de demonstration ecologique et ecole alternative, créé par Pierre Rabhi entre autres. Pas d'habitants sur place. Chantiers solidaires de 5 jours. A 12 km de Grane.



ECOHAMEAU DE PAULIANNE 26310 LUC EN DIOIS 04 75 21 37 43 paulianne.free.fr

Créé en 1995 sur un site magnifique de 90 ha dont 65 de foret et de garrigues, le long de la Drôme. Maraichage, cereales, elevage d'anes, volaille... 10 habitants. Projet d'ouverture d'une boutique de produits agricoles et artisanaux.



VILLAGE D EOURRES 26560 LACHAU 04 92 65 14 13, 04 92 65 18 39

Ancien village qui etait en voie d abandon. Les maisons sont progressivement rachetées et rénovées par un collectif informel , le village compte aujourd hui une cinquantaine d habitants plus ou moins investis dans l ecologie et les alternatives... On y trouve un camping, une Biocoop, une maraichere, des chevriers, une bergere, des artisans, des activites touristiques, une ecole primaire et une classe de collège, des yourtes...



GARD



CARAPA 30480 SAINT PAUL LACOSTE 04 66 30 13 42, 04 66 30 27 53. Centre d'Activité de Revalorisation et d'Actualisation du Patrimoine Aborigène ! 2 habitants sur 8 ha depuis 1991 + nombreux visiteurs (prévenir impérativement) . Permaculture, ecoconstruction, turbine microhydraulique...



ECOSITE DE LA BORIE 30270 SAINT JEAN DU GARD 04 66 25 81 50. Lieu d'accueil pour tous.



MAS DE CABRIERES 30320 MARGUERITTES 04 66 75 20 64, 0614 07 14 01. Ferme equestre et elevage bio de chèvres, brebis, vaches, anes. 12 habitants sur 300ha de garrigues et 40 ha de prés.



DHARMA HOUSE Mallemontade 30500 SAINT BRèS 08 77 98 28 99 près de Saint Ambroix un collectif de 3 à 5 habitants qui s'adonnent au bouddhisme méditatif et à la permaculture. Fermé aux visiteurs à certaines dates. Baignade dans la rivière voisine.



HERAULT



ARCHE DE LA BORIE NOBLE 34650 ROQUERERONDE 04 67 44 09 89. La plus ancienne des communautés de l'Arche créées par Lanza del Vasto dans l'inspiration de Gandhi à la fin des années 1950. Activités agricoles, militantisme antinucléaire, non-violence, accueil, fromagerie, boulange. 30 habitants. Calme et reposant.



COMMUNAUTE DE LA FLAYSSIERE 34650 JONCELS 04 67 44 40 90. A 2 km de la precedente, une communauté de l'arche avec 10 habitants dans une ferme restaurée. Elevage de vaches, poterie...



LE MAQUIS / CRAVIROLA hameau de bois bas 34210 MINERVE 04 67 23 94 77.

10 habitants sur 270 ha, collectif créé en 1986 près de Nice et déménagé ici en 2007, isolé mais proche de Narbonne et Carcassonne. Chèvres, brebis, vaches, fromagerie, transformation du lait et de la viande, potager, théatre, arts plastique, musique, Service Volontaire Européen, camping, chambres d'hôtes... Et concerts tous les week end en été. Le lieu est superbe (piscine, rivière sauvage en contrebas) et le collectif aussi accueillant que compétent : "bosseurs et fêtards" comme ils disent, ils vendent sur les marchés 3 fois par semaine. Un programme de compagnonnage permet de se former pendant 3 mois (nourri-logé) avec eux.



ISERE



COMMUNAUTE DE L ARCHE DE SAINT ANTOINE 38160 SAINT ANTOINE L ABBAYE 04 76 36 45 52. A 60 km de Grenoble (gare de Saint Marcellin a 12 km), 60 compagnons de feu Lanza del Vasto logent dans une aile de l'abbaye, disposent de 99 lits pour accueillir des stages (danse, chant, arts, communication non violente...), travaillent au magnifique jardin potager et fruitier qui occupe une vaste cour intérieure... Ambiance total respect, bon dosage de travail et de détente, mélange harmonieux des générations, cette communauté a tout pour plaire si on accepte les horaires stricts et l'aspect religieux (communisme chrétien ouvert à toutes les religions et aux athées, mais votre présence aux rites n'est pas obligatoire).



LOZERE



VILLAGE DU CREMADET 48400 BARRE DES CEVENNES près de Cassagnas. Antony Fluckiger a racheté en 1997 ce vieux village (109 ha) situé a 850 m d'altitude dans le parc national des Cévennes sur une colline plein sud avec 2 rivières (piscine naturelle), prés et terrasses, forets, à 1 heure d'Alès. Nombreux logements et ateliers a rénover.



SAVOIE



KARMA LING hameau de Saint Hugon 73110 ARVILLARD 04 79 25 78 00 karmaling.org

Centre bouddhiste tibetain depuis 1980, agriculture bio, medecines naturelles et traditionnelles, artisanat, habitat bioénergétique, éenergies renouvelables.



VAUCLUSE



LA CABRERY 84240 La BAstide des Jourdans près de Vitrolles. Une des coopératives Longo Mai, axée sur le maraichage bio, 10 habitants.



REGION PARISIENNE



HAUTS DE SEINE



LA FERME DU BONHEUR 220 avenue de la république 92000 NANTERRE. Derrière l'université et voisine d'un cirque, une ferme construite de bric et de broc par Roger des Prés, vibrant personnage s'adonnant à la production de miel, de fromage de chèvre, et à l'organisation d'animations diverses : débats, concerts, théatre, hammam... Dépaysement garanti à 2 pas de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: FUIR LES VILLES   Lun 14 Sep 2009 - 13:12

bonjour Anonyme


c'est gentil tout ce que tu as mis ici bravo ! ; dommage qu'on ne soit pas croisés avant; j' aurais eu moins de boulot...
mais je crois bien que tu te fatigues pour rien; je t'ai dit que ce forum allait être supprimé; tu ne te souviens pas ?




sinon, tu as vu ce que j' ai écrit plus haut ?

Citation :
je m' étais renseignée sur les mines désaffectées qui sont nombreuses dans la région; et comme je suis en relation avec quelqu'un qui connait parfaitement tout ça, je lui ai posé des questions à ce sujet .
il y a en effet des sites très intéressants; hélas, il m' a également appris qu'en 2006, l' ordre a été donné d' aménager les abords de ces sites abandonnés de telle façon qu'on ne puisse y accèder (remblais ), ni même s' apercevoir qu'il y avait là des entrées souterraines (plantation d'arbustes,...) .
de plus, avant chaque camouflage, des membres de l' armée sont venus répertorier ces lieux (localisation, caractèristiques,...).

j' ai peut-être mauvais esprit, mais je ne pense pas que ce soit une coïncidence; je crois qu'ils ont pensé à tout pour éviter que des groupes de réfractaires puissent trouver des abris dans lequels ils seraient indétectables (visuellement, par radar, par repèrage infra-rouge,...) .

il est fort probable qu'il en soit de même pour les cavités naturelles .


alors, tous ces lieux répertoriés officiellement, je ne sais pas si c'est très prudent...surtout à partir de l' émergence du Maitreya.


enfin, c' est à chacun de voir...


merci encore sourire




Dernière édition par invitée le Dim 22 Nov 2009 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




MessageSujet: Re: FUIR LES VILLES   Lun 14 Sep 2009 - 14:19

Oui un peu tard comme tu dis. Pourquoi la suppression de celui-ci? Si effectivement je m'en souviens maintenant lol. Effectivement pour les lieux cités précédemment vaut mieux abandonner l'idée, en même temps ils ne pourront pas tous les surveiller en permanance! Je pense qu'il faudra être très prudent concernant ces endroits mais qu'ils pourront offrir un abris provisoire si besoin était.

PS je t'ai répondu sur l'autre fofo. Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FUIR LES VILLES   Aujourd'hui à 6:24

Revenir en haut Aller en bas
 
FUIR LES VILLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSITION ET ARCHE :: ARCHE DE NOÉ :: Habitat-
Sauter vers: