TRANSITION ET ARCHE


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 POCHETTES BLINDÉES DE PROTECTION POUR DOCUMENTS AVEC RFID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: POCHETTES BLINDÉES DE PROTECTION POUR DOCUMENTS AVEC RFID   Jeu 9 Juil 2009 - 14:41

PÉRIL DES CARTES RFID





N’acceptez pas d’être scanné par un détecteur RFID ! Les références de vos cartes bancaires et les données personnelles de vos documents officiels peuvent être recopiées à distance si elles contiennent la technologie RFID.



Qu’est-ce que la technologie RFID ?

RFID = radio frequency identification : Technologie qui utilise les fréquences électromagnétiques ou les champs électrostatiques couplés à des fréquences radios destinées uniquement à identifier un objet, un animal, une personne. Ce système automatique d’identification se fonde sur le stockage et la recherche à distance de données à l’aide de dispositifs appelés étiquettes RFID. La plupart des étiquettes RFID n’ont aucune alimentation interne.

Un courant électrique minime est induit dans une antenne par un signal de radiofréquences qui fournit juste assez de puissance à l’étiquette pour transmettre ses données. Quand un produit est conçu, la puce y est intégrée et, dès lors, son traçage, de l’usine au stockage, en passant par la distribution, le transport, la vente, voire l’identification du consommateur, est absolu.

Vu qu’en quelques années leur coût de fabrication et leur taille se sont réduits à leur plus simple expression, elles sont déjà presque partout, du plus banal produit de consommation aux passeports, en passant par les billets, les vêtements ou les animaux.



Les applications dans un futur proche

Dans la série « fiction dès aujourd’hui », voici venir le temps des puces RFID comestibles, coup de génie de la firme Kodak grâce à laquelle les infirmières pourront enfin savoir si le médicament est bien dans l’estomac du patient récalcitrant. Plus moyen de le garder sous la langue, ni à l’hôpital, ni dans les centres psychiatriques, ni en prison...
Au restaurant, buffet à volonté, mangez ce que vous voulez, le scanner d’estomac vous calculera l’addition dans la nanoseconde.

Au supermarché, il n’y aura plus besoin de s’arrêter pour payer (chic-chic !) : vos produits seront identifiés, le total calculé et directement décompté de votre compte via votre implant ou votre carte à puce. La banque de données saura qui consomme quoi, quand et où, comme c’est déjà le cas actuellement, sachez le (de vos préférences alimentaires à vos auteurs favoris en passant par vos déplacements habituels, vos soucis médicaux, etc...).
Aux frontières ou postes de contrôles, inutile de sortir votre passeport, l’agent sera déjà en train de consulter votre dossier... « Big Brother is scaning you ! »



Les problèmes de sécurité avec la technologie de RFID ?

Les gouvernements, les sociétés, les agences et les banques intègrent de plus en plus les étiquettes RFID dans les cartes d’identité, les cartes de paiement et les passeports. Les problèmes de sécurité résident dans le fait que des Hackers ou pirateurs sont déjà à même de lire et copier à distance le contenu des étiquettes RFID.
En l’occurrence :
- La société hollandaise «Riscure» (laboratoire hollandais d’analyse de la sécurité) a réussi à percer la technologie de passeport RFID hollandais afin d’obtenir le plein accès à l’empreinte digitale, à la photographie, et à toutes les autres données chiffrées contenues sur l’étiquette RFID.
- Des passeports fournis par les gouvernements des Etats-Unis, de l’Allemagne, du Royaume Uni, et des Pays Bas, ont été piratés afin d’obtenir le plein accès à l’empreinte digitale, à la photographie, au pays d’origine et à toutes les autres données chiffrées disponibles sur les étiquettes RFID.
- Des cartes de crédit fonctionnant par la technologie RFID comme la carte visa, la MasterCard et l’American Express ont aussi été piratées !



Pourquoi les cartes à pastilles RFID sont elles insécurisantes ?

1. Les informations contenues dans la plupart des cartes RFID peuvent être lues par n’importe qui avec un récepteur bon marché. Il devient dès lors possible de « cloner » le contenu de vos cartes sans vous dérober votre portefeuille.

2. Les moyens d’activer à distance des étiquettes standard RFID peut être développé facilement. Ceci a comme conséquence la possibilité d’attaquer les technologies RFID à de plus grandes distances. Deux étudiants de l’université ont réussit à développer un appareil qui fonctionne jusqu’à 2,50 mètres

3. Les cartes RFID peuvent être copiées avec un effort minimum après avoir été lues par un pirate informatique (hacker). Ex : une carte de simulation RFID mise au point par Jonathan Westhues a réussi à la cloner des documents à distance à partir d’une carte RFID existante.

4. Les méthodes de décryptage de la plupart des cartes RFID sont de propriété industrielle. Elles se fondent souvent sur la sécurité par l’obscurité. Des chercheurs ont déjà exploité cette faille de conception et ont réussi à pirater un système mondialement officialisé.

5. La technologie RFID peut être utilisée comme moyen pour vous suivre lors de vos achats. Plusieurs organismes privés de consommateurs, ont été inquiétés par des insécurités et des abusde technologie RFID. Quelques établissements ont dû faire marche arrière quant à l’utilisation de la technologie RFID en raison des soucis qu’elle entraîne.

6. Des lecteurs espions peuvent être incorporés dans presque n’importe quel environnement où les êtres humains et /ou les articles se trouvent. Des lecteurs de RFID ont déjà été expérimentalement incorporés dans des tuiles, tissés dans la pose de tapis et les nattes de plancher, cachés dans les portes, et incorporés dans les rayonnages de commerce de détail et dans les compteurs.
Ceux qui n’ont pas désappris à penser mesurent déjà les nombreuses menaces que représente cette soif de contrôle sans précédent, car même les pires dictateurs n’avaient jusqu’ici songé pouvoir disposer d’un tel contrôle absolu sur leurs sujets.
Déjà, nous avons presque tous un GSM qui permet notre géo-localisation lors de chacun de nos déplacements, (même lorsqu’il est coupé !) ; la seule solution de confidentialité garantie étant d’enlever la batterie ou de le placer dans une pochette blindée.
Sources : http://www.agoravox.fr
http://terresacree.org



Le mystère des nouvelles cartes d’identité

Ceux qui sont vigilants ont pu constater qu’il existe au dos des cartes d’identité, exactement à la hauteur de la thyroïde, une petite pastille peu visible mais très légèrement en relief. C’est probablement la raison de la normalisation stricte de la photo d’identité. Or, si poussé par une curiosité espiègle, l’on pratique une «délicate autopsie » de la pastille à l’aide d’un bon cutter, on y trouve en général un léger dépôt d’une poudre blanche (peut-être de la silice informée).
Personne ne sait à quoi cela sert, mais il y a fort à parier qu’il pourrait s’agir d’un système d’antenne radionique. Or, on sait que beaucoup de guérisseurs utilisent la radionique sur photo pour traiter et soutenir à distance leurs patients. Mais ici quel est le but de la manœuvre ? Je laisse à chacun le soin d’y réfléchir… et d’en tirer les mesures de précaution.



Une solution universelle très simple

Il suffit de sécuriser vos documents personnels en créant une « cage de Faraday » qui bloque les signaux radio RFID à l’intérieur et à l’extérieur. Pour cela, de simples pochettes blindées vendues dans le commerce bureautique font l’affaire. Sans radiocommunication, les données contenues dans les étiquettes RFID de vos diverses cartes et documents ne peuvent plus être révélées dans votre environnement, et vous êtes à l’abri de toute manipulation malveillante. ATTENTION, ne mettre qu’un document par pochette

NOTA : Vous pouvez obtenir ces pochettes blindées en 10x15 par lots de 10 (pensez à votre entourage) pour 10 € + 1 € de port – chèque libellé à IRELIA.







Contact - Commande :
IRELIA
282 chemin du Bois
38110 - DOLOMIEU








source:
Le Journal de Michel Dogna n° 54
frankenstein http://www.infomicheldogna.net/JMD%2054%20WEB.pdf


Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: POCHETTES BLINDÉES DE PROTECTION POUR DOCUMENTS AVEC RFID   Sam 4 Déc 2010 - 11:43



Revenir en haut Aller en bas
 
POCHETTES BLINDÉES DE PROTECTION POUR DOCUMENTS AVEC RFID
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSITION ET ARCHE :: ARCHE DE NOÉ :: Protection contre les ondes électromagnétiques-
Sauter vers: