TRANSITION ET ARCHE


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ÉTRANGES "TROUS" INEXPLIQUÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: ÉTRANGES "TROUS" INEXPLIQUÉS   Sam 15 Aoû 2009 - 1:57

ÉTRANGES "TROUS" INEXPLIQUÉS






Le mystérieux trou de Begnins dans le canton de Vaud située dans le district de Nyon en Suisse, en une nuit 100 mètres cubes de terre disparurent de ce champ qui ne porte aucune trace de véhicule excavateur.







Dans leur livre « Le mystère des crop circles », les auteurs Anderhub et Roth décrivent l’étrange phénomène des trous terrestres, qui fit sensation en Suisse ou des multiples variantes apparurent du jour au lendemain, entre 1972 et 1990. Le trou de loin le plus grand fut creusé dans la nuit du 3 au 4 février 1990, dans une commune proche de la banlieue de Genève.

Il se trouvait dans un grand champ ensemencé à l’automne et avait un diamètre de 10 mètres et une profondeur de 12, soit un volume de 942 mètres cubes, dont le poids devait être de plus de 2000 tonnes. Il aurait fallu charger 100 camions de 20 tonnes pour emporter cette terre.






Au Pérou en 1999

Un phénomène comparable s’est manifesté au Pérou le 8 mars 1999, dans un champ labouré près d’ Arequipa, un village des Andes au Nord de Cuzco, on trouva un trou du même type. Comme dans le cas des trous Suisse, il ne s’agissait manifestement pas d’un effondrement naturel du sol car les parois lisses et solides du trou semblaient avoir été découpées avec netteté. Le trou n’avait pas été creusé de manière habituelle, car aucun indice ne permettait de conclure à un transport classique des déblais.








En Indre et Loire en 1983

Nous sommes le matin du lundi 24 janvier 1983, à Tours (01). Il est environ 8h08, lorsque dans le ciel dégagé, des témoins ont vu des choses étonnantes « Trois boules allongées, comme des gouttes d’eau et de tailles différentes, avec une petite lueur à l’arrière. Cette formation en forme de triangle était très argentée et brillante ». Cette formation se déplaçait d’ouest en Est, elle a été également aperçue au-dessus de la commune de Montlouis-Sur-Loire, là un témoin pense qu’il a eu comme une explosion, ce qui paraît possible dans la mesure où depuis plus aucunes observations de ce phénomène ne s’est produit, il était alors 8h.10 du matin.

Mais auparavant, il s’est manifesté à l’Ile Bouchard (02) au-dessus d’un collège où trois enfants ont déclaré à leur parent avoir vu des « Boules lumineuses » dans le ciel.

Le lendemain, le Dimanche 25 Janvier, sur la commune de Dierre (03), situé à quelques Kilomètres de Montlouis-Sur-Loire, un énorme trou a été découvert dans un vignoble au lieu dit « Le couvant ». Ce trou d’un diamètre de 7 Mètres environs et d’une profondeur de 6 Mètres fut en fait repéré le samedi dans la soirée par un témoin qui ne s’inquiéta pas outre mesure de cette masse informe perdue dans la pénombre. Et ce n’est que le lendemain matin, repassant dans le secteur, qu’il put constater la présence incongrue de ce trou. Les gendarmes et les pompiers entreprirent de mesurer d’éventuels taux de radioactivité, qui se révéla être négatif.

Un ingénieur des mines fut à son tour convié à se pencher sur le problème et concluait à un effondrement « Vraisemblablement » de terrain. Le trou à depuis été rebouché. Ce qui frappa à l’époque les témoins, c’est que le trou soit parfaitement cylindrique.








Étrange effondrement de terrain au Guatemala

Le sol s'est brusquement affaissé vendredi 23 février 2007 à Guatemala City, la capitale guatémaltèque dans un quartier résidentiel, créant un énorme trou circulaire de plus de 100 mètres de profondeur. Bilan : Deux frères morts, le père a disparu, douze résidences englouties et un millier de personnes évacuées.






L'accident spectaculaire s'est déroulé dans la nuit de vendredi.





Cet effondrement de terrain géant a avalé plusieurs maisons et un camion . Hugo Sanchez, responsable national de la gestion des désastres, a déclaré que les secours ne pourraient intervenir rapidement du fait de l'instabilité du trou, de 100 mètres de profondeur.






La police a évacué 1.000 maisons. Leurs résidents ont été invités à rejoindre des abris provisoires, dans des écoles et un bâtiment de la police. Selon le directeur de l'Institut de sismologie du Guatemala, Eddie Sanchez, l'effondrement a été probablement provoqué par les pluies récentes et les fuites dans un conduit d'égout.
Une odeur nauséabonde et des bruits sourds se dégagent du cratère.






Source:
effrayé http://www.vadeker.net/beyond/infinity/trou/trou_guatemala.html






En Allemagne

Au cours de la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 octobre 1999, on a trouvé un grand trou circulaire d’un diamètre de 130 mètres et d’une profondeur de 12 mètres, près de Herzogenrath, non loin de Heinzberg au site des trois pays D/NL/B en Allemagne. Ce cas à été signalé en direct dès la nuit en question, sur la chaîne de radio WDR 1, vers 3h05. Aucune trace d’extraction de terre et d’évacuation n’était visible. Le journal local « Rheinishe Post » a fait état d’une rupture par endroits des anciennes structures de casemates de la ligne Siegfried, datant de la seconde guerre mondiale, sans autres précisions.






Blue hole, Belize









En Russie







Un gouffre sans fond à la surface de Mars ?

Photo réalisée grâce à l'instrument HiRISE de la sonde spatiale Mars Reconnaissance orbiter (MRO) qui gravite autour de la planète Mars, montre une tache très sombre sur une plaine de poussière volcanique lumineuse au nord-est d'Arsia Mons, un des volcans géants formant la chaîne de Tharsis Montes.


Cliquer sur l'image pour zoomer



L'absence de rebord ou d'éjecta implique que ce n'est pas un cratère d'impact. Le plus étonnant est qu'il est absolument impossible d'observer aucun détail à l'intérieur de l'ombre !
L'appareil-photo de HiRISE est très sensible et il est possible de distinguer des détails dans pratiquement n'importe quel ombre figurant sur les clichés réalisés par cet appareil, mais pas ici. Il est également impossible de discerner les parois du gouffre. Cette caractéristique géologique est actuellement interprétée comme un puits d'effondrement du plafond d'une caverne. Les parois sont invisibles soit parce qu'elles sont parfaitement verticales et extrêmement sombres soit, plus probablement, en surplomb.

Le fait que l'on ne puisse distinguer le fond du gouffre au travers de cette "lucarne" semble indiquer une très grande profondeur pour celui-ci.

Le cliché a été réalisé le 7 mai 2007. La résolution de l'image complète est de 25 cm/pixel et le Nord est en haut. La scène est illuminée depuis l'ouest, le soleil faisant un angle d'environ 38° degrés au-dessus de l'horizon.

À noter que sept caractéristiques du même type ont été repérées sur Mars par la sonde Mars Odyssey avec une résolution de 20m/pixel ; ce cliché est celui de la première d'entre elles a être examinée par MRO.

Source: HiRISE Operations Center
Illustrations: NASA/JPL/University of Arizona


On aurait trouvé 7 de ces "trous" sur Mars:



Un nouveau cliché daté du 8 aôut du « cratère » noir sur Mars ne montre toujours pas le fond du tunnel mais bien une paroi de dimensions 150 x 157 mètres grâce à HiRISE



Selon l’équipe d’observation, le cratère serait profond d’au moins 78 mètres .




Dernière édition par invitée le Sam 14 Juil 2012 - 16:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: ÉTRANGES "TROUS" INEXPLIQUÉS   Sam 17 Juil 2010 - 12:58

Les puits sacrés des mayas


« Contrairement aux civilisations comme les Romains ou les Égyptiens, les Mayas ne disposaient pas d'un fleuve aussi riche que l'Euphrate ou le Nil. Ils ont peuplé le Yucatan à la recherche des cénotes, des trous d'eau symbolisant le passage dans l'autre monde.
Ces mystères géologiques sont bien des passages, mais pas pour l'autre monde. Ce sont des réceptacles d'une eau qui a parcouru des milliers de kilomètres de galeries souterraines. Les Mayas leur vouaient un véritable culte et en ont fait des lieux de sacrifice
. »

Introduction au documentaire "Les puits sacrés des mayas" de Tim Scoones.
strass 1 http://www.vodeo.tv/documentaire/les-puits-sacres-des-mayas



Des portails vers la Terre interne, utilisés par ses habitants reptiliens ?
étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t632-la-terre-creuse-et-son-soleil-noir-don-bradley
étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t640-la-grande-manipulation-cosmique



« Il y a une ville souterraine sur Mars, de la taille de Chicago, qui dégage beaucoup de chaleur. » Bob Dean




Dernière édition par invitée le Sam 23 Juil 2011 - 21:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: ÉTRANGES "TROUS" INEXPLIQUÉS   Mer 10 Nov 2010 - 20:21











Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: ÉTRANGES "TROUS" INEXPLIQUÉS   Sam 23 Juil 2011 - 21:10

PLONGÉE DE GUILLAUME NERY DANS LE DEAN'S BLUE HOLE







Guillaume Néry, quadruple recordman du monde de plongée en apnée, réalise une plongée à l'intérieur du Dean's Blue Hole (Bahamas), le trou bleu le plus profond du monde (202 m). Ce film a été tourné par Julie Gautier, sa compagne, également championne d'apnée.





« This video is a FICTION and an ARTISTIC PROJECT, I don't claim to have reached the bottom of the hole (202m) without rope and fins, as the world record in no-fins discipline is 95m.
We made this movie to show another approach in freediving videos.
We wanted to express the strenght of the elements water-earth-air and the sensations of freedom, harmony, exploration.

All the shots were made on breath hold by Julie Gautier.

We directed and edited the movie ourself, Julie and me. Jerome Espla (Poisson Lune Productions) was the gradder of the clip (color corrections...).

The music is from ARCHIVE - you make me feel.

The camera is a Canon 5D mark II
»


Guillaume Néry
strass 1 http://guillaumenery.over-blog.com/article-free-fall-base-jumping-at-dean-s-blue-hole-51612353.html


Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: ÉTRANGES "TROUS" INEXPLIQUÉS   Dim 24 Juil 2011 - 16:12

UN GOUFFRE APPARAÎT DANS UNE CHAMBRE !







Réveillés en pleine nuit par le bruit d’une forte explosion, les habitants de la banlieue nord de Guatemala-City ont d’abord pensé qu’il s’agissait de l’explosion d’une bouteille de gaz.

Mais le lendemain matin ils ont pû constater qu’en réalité un gouffre profond était apparu sous le lit d’une habitante alors que celle-ci était en train de dormir.






source:
problème ! http://aliensx.over-blog.com/article-un-gouffre-apparait-dans-une-chambre-79951469.html




Dernière édition par invitée le Sam 14 Juil 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: ÉTRANGES "TROUS" INEXPLIQUÉS   Mar 16 Aoû 2011 - 16:02

UN TROU GÉANT ENGLOUTIT UN CAMION POUBELLE








Un accident peu banal s’est déroulé mardi soir à Casalnuovo, près de Naples. Un trou d’une profondeur de dix mètres et d’une largeur de vingt s’est ouvert dans le macadam de la rue Strettola, avalant littéralement un camion-poubelle qui survenait. Le chauffeur aurait essayé de freiner en voyant le gouffre, mais n’aurait pas réussi à s’arrêter à temps. Une fuite d’eau serait à l’origine de ce trou béant.

Le conducteur est mort sur le coup. Les deux ouvriers qui se trouvent habituellement à l’arrière du poids-lourd ont eux été blessés dans l’accident, relate La Repubblica.

Mais le fossé a eu d’autres conséquences fâcheuses. Un bâtiment situé sur la rue en question et comptant 25 familles a dû être évacué.

Les opérations de récupération du corps du malheureux routier n’ont également pas été sans risques: un pompier est tombé dans le gouffre et a dû être récupéré. Transporté à l’hôpital, le sapeur n’est pas en danger de mort, tout comme les deux autres blessés.




source:
cligno étoile http://www.neotrouve.com/?p=1423


Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: ÉTRANGES "TROUS" INEXPLIQUÉS   Sam 14 Juil 2012 - 18:32

LE PHENOMÈNE SEMBLE PRENDRE DE L'AMPLEUR






On entend de plus en plus souvent parler de ces "trous" aparaissant un peu partout dans le monde.
Le phénomène prend-il de l'ampleur ou les sites conspis - tout particulièrement ceux qui attendent l'Apocalypse ou/et Nibiru - y prêtent-ils une plus grande attention ?
Je n'ai pas la réponse, mais voici encore des images.




Un "sinkhole" de plus de 100 pieds de profondeur dans le Colorado







Le Département des transports du Colorado a complètement fermé l'autoroute 24. Les ingénieurs craignent que d'autres affaissements puissent se produire dans le secteur.

Selon des ingénieurs et divers experts en géologie, il pourrait avoir pour origine un ancien tunnel construit entre 1900 et 1910.

La profondeur du trou est estimée à 100 pieds.



cligno étoile http://www.thedenverchannel.com/news/31261435/detail.html





Plus de 33 "sinkholes" sur les terres de deux cultivateurs de Floride






Les trous continuent de s'étendre et de s'approfondir à chaque jour et de nombreux autres affaissements continuent de se produire. Un des cultivateurs rapporte que lorsqu'il met ses vaches dans le champ, elles se dirigent droit vers les trous et tombent à l'intérieur sans qu'il puisse les sortir de là.

Il rapporte aussi qu'un des "sinkholes" s'est rempli d'eau, que des bulles en sortent et que l'eau émerge comme un geyser.



cligno étoile http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/07/plus-de-33-sinkholes-sur-les-terres-de.html



Je ne suis pas une spécialiste en géologie, mais autant je peux admettre que le phénomène décrit ici soit tout à fait naturel, autant j'ai du mal à comprendre comment le précédent puisse l'être.
Dans un cas, nous pouvons voir un effondrement en forme d'entonnoir et aux contours irréguliers, forme classique d'un sinkhole, dans l'autre - et dans de nombreux autres décrits dans les post précédents -, nous pouvons observer un trou circulaire aux rebords réguliers et aux parois abruptes, un peu comme un tunnel vertical.
Comment la nature peut-elle faire ça ? Mystère...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ÉTRANGES "TROUS" INEXPLIQUÉS   Aujourd'hui à 16:49

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉTRANGES "TROUS" INEXPLIQUÉS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSITION ET ARCHE :: ÉTRANGETÉS :: Autres-
Sauter vers: