TRANSITION ET ARCHE


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 VESTIGES ATLANTES RETROUVÉS GRÂCE À GOOGLE OCÉAN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: VESTIGES ATLANTES RETROUVÉS GRÂCE À GOOGLE OCÉAN ?   Lun 23 Nov 2009 - 16:53

VESTIGES ATLANTES RETROUVÉS GRÂCE À GOOGLE OCÉAN ?






L’Atlantide, la célèbre île engloutie décrite par Platon, a-t-elle été retrouvée – grâce à Google Ocean? cet outil qui permet aux internautes d’explorer les fonds sous-marins. Un ingénieur en aéronautique a repéré un rectangle parfait de lignes se coupant à angle droit, évoquant selon lui la “carte aérienne” d’une ville.





Bernie Barmond, ingénieur aéronautique anglais, semble avoir retrouvé les tracés d'une ville au fond de l'océan atlantique en scrutant les fonds marins grâce à Google Ocean. Il n'en fallait pas moins pour raviver le mythe de l'Atlantide.
L'ingénieur aéronautique anglais, Bernie Barmond, dit avoir retrouvé les traces d'une ville au fond de l'océan, à l'ouest des Canaries (coordonnées: 31 15'15.53N 24 15'30.53W). Selon lui, ces lignes droites délimitées par un rectangle, d'une taille comparable aux deux tiers de la Belgique ne peuvent avoir été tracées que par l'homme. Directement le bruit s'est propagé, l'Atlantide aurait été retrouvée.

L'Atlantide apparait pour la première fois dans les écrits du philosophe Platon, ce dernier racontait la "véritable" histoire d'une île engloutie en un jour et une nuit suite à un tremblement de terre et un raz de marée. Pendant plus de deux mille ans, ce récit a traversé les siècles et de nombreux auteurs la reprennent dans leurs ouvrages. Ainsi Jules Verne fait apparaitre à deux reprises cette mystérieuse île engloutie; la première fois dans "Vingt mille lieues sous les mers" lors d'une balade du capitaine Nemo au fond de l'océan et la deuxième fois dans "L'Eternel Adam" lorsque les derniers hommes vivants tombent sur une cité en ruine, l'Atlantide.

Ce mythe a nourri l'imagination de millions de personnes à travers les âges. On le retrouve en littérature, en musique, au cinéma, en jeux vidéos, en bande dessinée et récemment en série télévisée avec "Stargate Atlantis". Mais il est toujours considéré comme une "fable de Platon" par la majorité des universitaires.

Même si rien n'est encore prouvé, il n'en reste pas moins qu'une étrange coïncidence existe entre le récit de Platon et les traces au fond de l'océan, son emplacement: en face des Piliers d'Hercule, c'est à dire au large du détroit de Gibraltar.





Google ne partage pas cet enthousiasme. Pour la société américaine, citée par la BBC, les lignes détectées ne sont que des traces bathymétriques dues au passage des bateaux utilisant des sonars pour déterminer la topographie des fonds sous-marins.(?...)




source:
cligno doré http://www.rhedae-magazine.com/l-Atlantide-enfin-retrouvee_a530.html


Revenir en haut Aller en bas
 
VESTIGES ATLANTES RETROUVÉS GRÂCE À GOOGLE OCÉAN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSITION ET ARCHE :: CIVILISATIONS DISPARUES :: Civilisations mythiques-
Sauter vers: