TRANSITION ET ARCHE


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2010 - CRISE ALIMENTAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: 2010 - CRISE ALIMENTAIRE   Sam 26 Déc 2009 - 15:27

2010 - CRISE ALIMENTAIRE






Si vous lisez les analyses économiques, financières ou politiques pour 2010, qui ne mentionnent pas la pénurie alimentaire qui menace l'année prochaine, jetez les à la poubelle, car elles sont sans valeur. C' est accablant, il y a des preuves indéniables que le monde sera à court de vivres l'année prochaine. Lorsque cela arrivera, les chiffres de la triple inflation des produits alimentaires qui en résultera provoquera la panique des banques centrales du monde entier qui se débarrasseront de leurs réserves de change pour faire remonter leurs devises et faire baisser le coût des importations alimentaires, provoquant l'effondrement du dollar, du marché du Trésor, des
marchés dérivés, et du système financier mondial. Les États-Unis connaîtront une désintégration économique.




La crise alimentaire de 2010, moyen d'un Armageddon financier

Au cours des deux dernières années, le monde a fait face à une série de crises financières sans précédent: l'effondrement du marché du logement, le gel des marchés du crédit, la faillite des entreprises de courtage de Wall Street (Bear Stearns / Lehman Brothers), celle de Freddie Mac et Fannie Mae, la défaillance d'AIG, l'effondrement économique de l'Islande, la banqueroute des principaux constructeurs automobiles (General Motors, Ford et Chrysler), etc ... Face à tous ces défis, l'effondrement du dollar, les marchés dérivés, et le système international moderne de crédit ont été maintes fois prévus et redoutés. Cependant, tous ces scénarios apocalyptiques se sont été jusqu'ici révélés faux, et, malgré le chaos et des pertes énormes, le système financier mondial s'est maintenu.

La crise alimentaire de 2010 est différente. C'est LA CRISE. Celle faite par tous les scénarios apocalyptiques qui devient réalité. Les plans de sauvetage du gouvernement et les interventions des banques centrales, qui ont maintenutenu le monde financier au cours des deux dernières années, seront impuissants à empêcher la crise alimentaire de 2010 qui mettra le système financier mondial à genoux.

La crise financière va passer à la vitesse supérieure.

Jusqu'à présent, la crise a été causée par l' augmentation lente et régulière de défaillances sur les prêts hypothécaires et autres prêts. Ceci est sur le point de changer. Ce qui fera acélérer la crise financière de 2010 sera la panique sur les approvisionnements alimentaires et de la plongée de la valeur du dollar. Les choses vont commencer à bouger rapidement.




Dynamiques sous-jacentes à la crise alimentaire de 2010

Au début de 2009, l'offre et la demande sur les marchés agricoles a été gravement déséquilibrée. Le monde a connu une chute catastrophique de la production alimentaire en raison de la crise financière (les prix des produits de base et le manque de crédit) et des conditions météorologiques défavorables à l'échelle mondiale. Parallèlement, la Chine et d'autres exportateurs asiatiques, dans un effort pour préserver leur croissance économique, ont libéré la consommation intérieure longtemps contenue par crainte d'inflation, et la demande de matières premières, en particulier des aliments de base, a explosé tandis que les consommateurs chinois se sont acheminé vers le mode américain de surconsommation, incités par un afflux de crédits bon marché et de prêts faciles du gouvernement.

Normalement, les prix alimentaires devraient avoir déjà augmenté depuis quelques mois, entraînant une baisse de la consommation alimentaire et rétablissant l'équilibre de la situation alimentaire mondiale entre l'approvisionnement et la demande. Ce ne c'est jamais produit parce que le ministère américain de l'Agriculture (USDA), au lieu d'ajuster les estimations de production vers le bas pour refléter la diminution de la production, les estimations ont été revues à la hausse pour correspondre à la demande croissante de la Chine. De cette façon, l'USDA a rétablit l'équilibre de l'offre et la demande (sur le papier) et temporairement retardé une hausse des prix des denrées alimentaires, garantissant une catastrophe en 2010.




La surconsommation mène à la catastrophe

Il est absolument essentiel de comprendre que la production de produits agricoles est fixe, une fois par an (ou deux fois par an dans le cas de cultures doubles). Le blé, le maïs, le soja et autres aliments de base sont récoltés à l'automne ou au printemps, c'est alors la production. Peu importe combien les prix vont être élevés ou combien il y aura de gens dans le besoin, pas de nouvelles sources d'approvisionnement ne pourront être disponibles avant la prochaine récolte au plus tôt. L'offre doit durer jusqu'à la prochaine récolte, c' est pourquoi il est essentiel que les prix de l'alimentation soit correctement fixés afin d'éviter la surconsommation, sans quoi des pénuries alimentaires se produisent.

L'USDA - par la fabrication de données nécessaires à maintenir l'offre et la demande dans la balance - a veillé à ce que le prix des matières premières agricoles ne soient pas correctement fixés, ce qui a conduit à la surconsommation et a garanti la catastrophe pour l'année prochaine, lorsque les réserves seront épuisées.




Un étonnant manque de conscience

Le monde est bienheureux de ne pas se rendre compte que la plus grande crise économique et financière/politique jamais connue est à quelques mois. S'il est compréhensible que le grand public n'ait pas connaissance de ce vers quoi ils se dirigent, cette même l'ignorance de la part des analystes professionnels, économistes et autres experts "finaciers" grassement payés est ahurissante, car car il suffit d'un minimum de recherches pour réaliser qu' il se passe quelque chose de dangereusement faussé est en cours sur le marché agricole.

L' estimation de l'USDA pour l'exercice 2009/10 n'a pas de sens.



[...]




Conclusion

Il n'y a pas de précédents en ce qui concerne la panique et le chaos qui se produira l'année prochaine. Le tableau de l'approvisionnement alimentaire mondial/demande n'a JAMAIS été aussi déséquilibré. La crise alimentaire DE 2010 permettra de réorganiser l'ordre économique, financier et politique mondial, et ceux qui ne sont pas prêts subiront des pertes terribles ...






Pour lire l'article en entier (en anglais):
effrayé http://www.marketskeptics.com/2009/12/2010-food-crisis-for-dummies.html


Revenir en haut Aller en bas
 
2010 - CRISE ALIMENTAIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSITION ET ARCHE :: PLAN DE NOS PRÉDATEURS :: Dépopulation programmée :: Génocide par famines-
Sauter vers: