TRANSITION ET ARCHE


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TEMPÊTES DE SABLE EXCEPTIONNELLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: TEMPÊTES DE SABLE EXCEPTIONNELLES   Dim 27 Mar 2011 - 10:59

TEMPÊTE DE SABLE EXCEPTIONNELLE AU KOWEIT






Une tempête de sable massive a frappé l’Irak, le Koweït, puis certaines parties du nord-ouest de l’Arabie Saoudite ce vendredi.
Au Koweït, les tonnes de sable et de poussières soulevées par les vents violents ont provoqué des perturbations au niveau aérien, la visibilité était réduite à moins de 500 m dans certaines zones.

Ailleurs, la visibilité a été réduite de 2 à 4 km dans la plupart des régions continentales des Émirats Arabes Unis, mais n’a pas perturbé la vie des habitants.

Certains effets de la tempête de sable massive, qui frappe actuellement l'Irak et le Koweït, ont atteint la région de l'ouest des Émirats arabes unis ce samedi matin.








Bon, comme il n'y a pas eu d'accident grave, j'ai mis les vidéos ici.
C'est vraiment impressionnant. choqué




Dernière édition par invitée le Mer 22 Mai 2013 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: TEMPÊTES DE SABLE EXCEPTIONNELLES   Mer 6 Juil 2011 - 18:58

MUR DE SABLE SUR PHOENIX





C’est un véritable mur de sable, réduisant presque totalement la visibilité des habitants de Phoenix, qui a surpris cette ville de l'Arizona le 5 juillet. À l’origine du phénomène : un fort orage qui s'est abattu quelques heures plus tôt dans la région de Tucson

Phoenix, 5ème grande ville des Etats-Unis, connaît en moyenne 300 jours d'ensoleillement par an et fait partie de la région de la Sun Belt. Outre les températures qui peuvent atteindre les 38°C dans cette région, la ville est située au cœur du désert de Sonora, le plus grand désert nord-américain, à la frontière de l’Arizona et de la Californie. Dans cet environnement sec, l’orage qui s’est abattu dans la région de Tucson a entraîné des vents violents descendants vers le sol. Un noyau de poussière s’est formé, provoquant ainsi un front de rafales soulevant alors un mur de sable et de poussière. Atteignant par endroit jusqu’à 80 kms de large, cette tempête (appelée "haboob" en Afrique) peut se déplacer sur de très longues distances avant que la friction fasse retomber les vents.

La tempête de sable, accompagnée de vents violents, a arraché de nombreux arbre et privé d’électricité des milliers de foyers. Pourtant, le phénomène n’est ni meurtrier, ni dévastateur. Les habitants doivent seulement veiller à se protéger efficacement le visage du sable.


flèche http://www.greenzer.fr/tempete-sable-mur-sable-arizona-3850





Revenir en haut Aller en bas
 
TEMPÊTES DE SABLE EXCEPTIONNELLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSITION ET ARCHE :: DIVERS :: Coups de cœur-
Sauter vers: