TRANSITION ET ARCHE


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 D'ÉTRANGES GRONDEMENTS SIGNALÉS UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: D'ÉTRANGES GRONDEMENTS SIGNALÉS UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE   Sam 9 Avr 2011 - 15:37

D'ÉTRANGES GRONDEMENTS ENTENDUS UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE






UN ÉTRANGE "SÉISME" INEXPLIQUÉ DANS LA RÉGION DE PALM COAST EN FLORIDE

De nombreux témoignages affluent de la région de Palm Coast en Floride, mentionnant un étrange tremblement de terre totalement inexpliqué, accompagné par un fort grondement sonore durant plus de 20 minutes.Les services d'urgence de la région Palm Hammock en Floride ont été inondés d'appels le 18 Mars de personnes inquiètes de ressentir des secousses ou d'entendre un grondement sourd extrêmement puissant envahir le ciel.

Une vieille dame aveugle affirme même avoir ressenti toute sa maison trembler.

Ce qui reste plus étrange encore, c'est que l'Usgs (US Geological Survey ) affirme que les capteurs sismiques n'ont rien enregistré d'anormal, que le service national de météorologie n'a détecté aucun évènement météo particulier, et que le service de surveillance côtière et maritime constate qu'aucun exercice de tir n'a été répertorié.

Bref ce phénomène reste pour le moment totalement inexpliqué.




source:
problème ! http://naturealerte.blogspot.com/2011/03/21032011un-etrange-tremblemement-de.html







Un couple, en Floride, a filmé pendant le phénomène qui s'est accompagné de manifestations évoquant un séisme:





Plusieurs internautes rapportent des phénomènes similaires en ce qui concerne le grondement:
problème ! http://www.zone-ufo.com/10245 (lire les commentaires)







LE WINDSOR-ESSEX TOUCHÉ PAR DE MYTÉRIEUX GRONDEMENTS

Le Ministère de l’environnement de l’Ontario étudie les signalements de mystérieux grondements dans certaines régions du Windsor et du comté de l’Essex.

Ici, Sonya Skillings espère qu’elle n'est pas folle après avoir entendu les mystérieux grondements le 7 avril 2011. Certains des voisins des Skillings ont pu également entendre un bruit semblable aux booms tonitruants des passages des avions de ligne.

Neuf plaintes officielles ont été enregistrées au bureau du ministère local, et il y a eu de nombreuses demandes de renseignements par téléphone, disent les agents.

« J'ai le sentiment de devenir folle » dit Sonya Skillings, résidant dans le bloc 3800 de Poplar Avenue, à l’est du Western Campus de l’hôpital régional du Windsor.
« C’est sous terre et c'est comme s'il y avait une ligne de métro sous la maison. Ca se produit à différents moments de la journée - qu’au milieu de la nuit aussi. »

Le ministère a enquêté sur le dynamitage souterrain effectué par la mine de sel du Windsor, mais la compagnie n'utilise des explosifs qu'une fois par jour seulement, du lundi au vendredi, en milieu d’après-midi.

« Nous voulons juste savoir ce qu’est ce bruit », dit Skillings, une femme mariée mère de 2 garçons de six ans et cinq mois . « C’est vtaiment bizarre que personne ne le sache. Si ce n’est pas les mines de sel, alors qu’est-ce que c'est? »

Les agents du ministère de l’environnement ont demandé aux propriétaires de tenir un registre afin d’aider à trouver l'origine du grondement.
« Les appels au sujet du bruit sont venus de presque tous les coins du Windsor et ses environs », dit Teri Gilbert, coordinatrice du dossier pour le bureau du ministère de l’environnement local.
« Nous avons reçu un certain nombre de plaintes et cela semble étendu », dit-elle. « La plupart viennent du Windsor Ouest, mais aussi d'Amherstburg, du Windsor Sud et du Lakeshore. »
« En réponse, nous travaillons avec un certain nombre de partenaires — la ville de Windsor, le gouvernement fédéral et le gouvernement de l’État du Michigan afin de déterminer l'origine. Nous avons été incapables de la découvrir. »

L’objectif du ministère est d’éliminer toute éventualité que les vibrations soient provoquées par une source industrielle de chaque côté de la frontière.
Les activités minières des compagnies de sel de chaque côté de la frontière ont été exclues parce que « leurs opérations ne coïncident pas avec les moments où les personnes ressentent ces « vibrations » », dit Gilbert.
Les propriétaires et les voisins, pourront être recrutés au moins le mois prochain pour enregistrer les bruits et les vibrations.

Une autre hypothèse pourrait être la circulation aérienne, l'atterrisssage et le décollage des avions de ligne venant du Detroit Metropolitan Airport, mais Skillings estime que ce n'est pas le cas.

« Les vibrations sont sans aucun doute davantage dans le sous-sol », dit-elle. « Tout ce que j’entends, c’est le grondement. »

Gilbert a indiqué que les autorités de l'aviation fédérale pourront être contactée une fois que le Ministère de l'Environnement aura pu exclure toute orgine industrielle.
« C’est un mystère », dit-elle. « Il semble que ceci soit sans rime ni raison. »



source:
problème ! http://www.windsorstar.com/Windsor+Essex+being+mysterious+rumblings/4578162/story.html#ixzz1J6HMPc1U




Dernière édition par invitée le Mer 25 Jan 2012 - 16:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: D'ÉTRANGES GRONDEMENTS SIGNALÉS UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE   Lun 11 Avr 2011 - 9:39

CARTE RECENSANT LES LIEUX AUX US OÙ CES PHÉNOMÈNES ONT ÉTÉ SIGNALÉS







strass 1 http://www.abovetopsecret.com/forum/thread678017/pg1


Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: D'ÉTRANGES GRONDEMENTS SIGNALÉS UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE   Mar 16 Aoû 2011 - 16:34

DES VIBRATIONS D'ORIGINE INCONNUE DANS UNE VILLE D'ONTARIO
CRÉENT UN VÉRITABLE MYSTÈRE ET UNE INQUIÉTUDE CROISSANTE





Des résidents de Windsor en Ontario (Canada) s'interrogent à propos de vibrations souterraines d'origine encore inconnue. Des grondements mystérieux qui viennent de sous la ville se font entendre depuis quelques mois déjà et le phénomène commence à créer une vive inquiétude. Selon certains, il se passe quelque chose de potentiellement dangereux et une enquête sérieuse doit être menée. Les sons sont décrits comme étant des vibrations fortes, persistantes, qui sonnent parfois comme des bourdonnements.

Un conseiller municipal a reçu des plaintes de citoyens et il s'est rendu sur les lieux pour constater que la situation était à ce point préoccupante. Il raconte avoir eu des frissons tellement la sensation est désagréable. Il a même déposé une bouteille d'eau sur le sol et les vibrations ont créé une ondulation à la surface de l'eau. À un autre moment, il pouvait entendre le fracassement des parements d'aluminium d'une maison.

Les plaintes s'accumulent et les gens sont de plus en plus inquiets. Il semble que le Ministère de l'environnement a rejeté les sources industrielles pour expliquer le phénomène. Le conseiller de la ville de Windsor tente actuellement de tracer le périmètre des grondements sur une carte selon les témoignages reçus.




source:
problème ! http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/08/des-vibrations-dorigine-inconnue-dans.html





ENREGISTREMENT DU 16 AOUT À WINDSOR



Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: D'ÉTRANGES GRONDEMENTS SIGNALÉS UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE   Mer 24 Aoû 2011 - 20:24

LE VILLAGE DE WOODLAND EN ANGLETERRE VICTIME DU "HUM"








Voilà un phénomène sonore scientifiquement prouvé, mais l'on ne connait pas l’origine du "Hum". Ses dernières victimes sont les habitants d’un petit village anglais qui sont maintenus éveillés la nuit, par un bruit étrange et affectant la matière.

Les résidents de Woodland, dans le comté de Durham, prétendent que, tous les soirs, un bruit, semblable à un moteur de voiture, imprègne l’air. Il est parfois si fort qu’il peut même secouer les lits.

Pour vous donner une idée du "Hum":


La communauté ne parvient pas à trouver la source du problème et à bout de ressources, a demandé aux autorités de mener l’enquête. La population de 300 personnes est la dernière à travers le monde à être touchée par ce grondement qui a, par le passé, conduit à des théories de complot, rejetant la faute sur les ovnis, les expériences du gouvernement et des puits de mine abandonnés.

Le plus célèbre de ces Hum, est survenu à Bristol dans les années 1970, lorsque plus d’un millier de personnes se sont plaintes du bourdonnement continuel provoquant des saignements de nez, des maux de tête et des insomnies. Il a disparu aussi mystérieusement qu’il est arrivé et n’a jamais été élucidé.

Selon les résidents de Woodland, une communauté composée d’une rue principale, entourée de terres agricoles, le Hum est permanent à partir de minuit jusqu’à 4h du matin, tous les soirs, et les empêche de dormir. Il n’y a ni pylône, ni usine, ni mine abandonnée à proximité. Le bruit a débuté il y a deux mois et frappe depuis quotodiennement le village isolé.



Marylin Grech, 57 ans, une retraitée, a déclaré:

« Dans certaines parties de la maison, vous pouvez l’entendre plus fort, il vient certainement de l’extérieur, c’est dans l’air, tout autour, très faible.. il vibre à travers la maison. Nous avons coupé toute l’électricité de la maison et nous pouvons encore l’entendre. Parfois, nous allons au lit et il vibre tout le long de notre lit, comme un battement. Il ne s’agit pas d’acouphènes, c’est un son aigu et cela est très faible. Si je mets mes doigts dans mes oreilles il s’arrête, donc je sais qu’il n’est pas dans ma tête. À quatre heures il est si clair, car nous vivons dans un endroit isolé sans trafic, c’est le paradis. Mais il laisse un bourdonnement dans votre tête pour le reste de la journée."

Les autorités locales, accompagnées de scientifiques, devraient d’ici peu, espérons le, éclairer ce mystère sonore qui est dans la catégorie des sons d’origine inconnue, comme:

  • le Bloop (Wiki): est le nom donné à un son d’ultrabasse fréquence, détecté par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) américain à plusieurs reprises durant l’été 1997. L’origine de ce son demeure inconnue.

  • le chant des Colosses de Memnon: la statue se met à "chanter" au lever du soleil. Le son est décrit comme « un bruit analogue à celui que produirait un petit coup sec » mais on se montre circonspect quant à son origine. Devenue une véritable curiosité, la statue est mentionnée par Pline l’Ancien, Tacite, qui parle du « son d’une voix humaine » ou encore Pausanias, qui évoque le son d’« une corde de cithare ou de lyre qui se rompt ». Le phénomène serait d’origine naturelle, probablement dû à la dilatation du quartzite sous l’effet des premiers rayons du soleil.

  • "Julia" est un son enregistré le 1er mars 1999 par la US National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Selon La NOAA, la source du bruit est inconnue, mais suffisamment fort pour être entendu sur l’entière zone équatoriale de l’océan Pacifique par un hydrophone autonome. Cela a duré environ 15 secondes et son origine se situe dans l’océan Pacifique équatoriale à environ 15 ° S 98 ° W.

  • Mistpouffers des sons inexpliqués qui sonnent comme un canon. Ils ont été entendus dans les collectivités du secteur riverain de nombreuses régions du monde, telles que les rives du Gange en Inde, la côte Est et sur des lacs aux États-Unis, ainsi que les zones de la mer du Nord, le Japon et l’Italie et parfois loin de l’eau.

  • Quacker: sont des sons mystérieux, semblables à un bruit de grenouille, largement détectés par les équipages de sous-marins soviétiques dans différentes parties des Océans Atlantique et Arctique pendant le pic de la Guerre froide. Ils sont un exemple d’Objets Submergés Non Identifiés.





source:
problème ! http://www.gurumed.org/2011/06/13/mystre-sonore-petit-village-est-la-dernire-victime-du-hum


Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: D'ÉTRANGES GRONDEMENTS SIGNALÉS UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE   Mer 24 Aoû 2011 - 20:49

DES SONS MYSTÉRIEUX SIGNALÉS À KIEV - UKRAINE






Une femme a enregistré des sons étranges et mystérieux. Elle dit que les fenêtres vibraient tellement c’était fort. Elle dit de mettre le son au max et de se coller l’oreille sur les haut-parleurs pour obtenir le même effet qui était ressenti à Kiev.


11 AOUT 2011



12 AOÛT 2011






AINSI QU'À LVIV - UKRAINE




17 AOÛT 2011






ET PRÈS DE GOMEL - BIÉLORUSSIE





Revenir en haut Aller en bas
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: D'ÉTRANGES GRONDEMENTS SIGNALÉS UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE   Mer 25 Jan 2012 - 16:01

SONS ÉTRANGES ENTENDUS DANS LE MONDE







Là, il ne s'agit plus de grondements, mais de sons encore plus étranges:










Il y en a d'autres qui sont publiées sur Youtube, et je ne peux pas toutes les mettre; vous pourrez les voir en vous rendant sur le site à partir de l'une des vidéos ci-dessus.
Il est possible qu'un certain nombre soit des hoax - même parmi celles postées ici - mais il semble bien que le phénomène soit réel, puisque relayé par les médias:



Des "sons étranges" rapportés par la télévision canadienne

Un reportage d'un réseau canadien de nouvelles rapporte un son qui s'apparente à un bruit "de trompette" ou de "chasse-neige" qui a été entendu par des citoyens, qui témoignent avoir eu l'impression que ce bruit étrange et inquiétant semblait provenir de la haute atmosphère. Des expériences similaires ont été signalées au nord de la Saskatchewan (Canada) et dans certaines régions de l'Europe et des États-Unis.

Selon le professeur de l'Université de la Saskatchewan, Jean-Pierre St-Maurice, il y a une explication naturelle. Il croit que c'est un bruit électromagnétique. Cependant, l'origine exacte et la cause de cette manifestation ne sont pas expliquées.

Vidéo du reportage sur le lien:
flèche http://saskatoon.ctv.ca/servlet/an/local/CTVNews/20120124/sas-noisesnorth-120124/20120124/?hub=Saskatoon




source:
flèche http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/01/les-sons-etranges-rapportes-par-la.html




VIDÉO TOURNÉE EN FRANCE




« Je viens juste d'uploader cette vidéo suite à ces sons étranges que j'ai entendu pendant quelques minutes. Je me suis ensuite renseigné pour constater que plusieurs personnes dans d'autres pays avaient entendu des sons similaires.
Je dois vous avouer que c'est franchement pas rassurant... HAARP ?
»


Voir aussi les commentaires où on peut trouver d'autres témoignages.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D'ÉTRANGES GRONDEMENTS SIGNALÉS UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE   Aujourd'hui à 3:51

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ÉTRANGES GRONDEMENTS SIGNALÉS UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSITION ET ARCHE :: ÉTRANGETÉS :: Autres-
Sauter vers: