TRANSITION ET ARCHE


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TÉMOIGNAGES DIVERS SUR L'ATLANTIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invitée



Localisation : Tarn

MessageSujet: TÉMOIGNAGES DIVERS SUR L'ATLANTIDE   Lun 5 Déc 2011 - 13:03

TÉMOIGNAGES DIVERS SUR L'ATLANTIDE





"... Nous avons déjà dit, au sujet du tirage au sort que firent les dieux, qu'ils partagèrent toute la terre en lots plus ou moins grands suivant les pays, et qu'ils établirent en leur honneur des temples et des sacrifices… (1)

C'est ainsi que Poséidon (Neptune), ayant eu en partage l'île Atlantide, installa les enfants qu'il avait eus d'une femme mortelle (2) dans un endroit de cette île que je vais décrire. Du côté de la mer, s'étendait, par le milieu de l'île entière, une plaine qui passe pour avoir été la plus belle de toutes les plaines, et fertile par excellence. Vers le centre de cette plaine, à une distance d'environ cinquante stades, on voyait une montagne qui était partout de médiocre altitude. Sur cette montagne habitait un de ces hommes nés de la terre qui, à l'origine, étaient en ce pays.. Il s'appelait Evénor et vivait avec une femme du nom de Leucippe, ils engendrèrent une fille unique, Clito, qui venait d'atteindre l'âge nubile, quand son père et sa mère moururent. Poséidon, s'en étant épris, s'unit à elle... (2)

Lui-même embellit l'île centrale, chose aisée pour un dieu. Il fit jaillir du sol deux sources d'eau, l'une chaude et l'autre froide, et fit produire à la terre des aliments variés et abondants. Il engendra cinq couples de jumeaux mâles, les éleva et, ayant partagé l'île entière de l'Atlantide en dix portions (3), il attribua au premier né du couple le plus vieux, la demeure de sa mère et le lot de terre alentour, qui était le plus vaste et le meilleur. Il l'établit roi sur tous ses frères et, de ceux-ci fit des souverains, en donnant à chacun d'eux un grand nombre d'hommes à gouverner (4) et un vaste territoire. Il leur donna des noms à tous. Le plus vieux, le roi, reçut le nom qui servit à désigner l'île entière et la mer qu'on appelle Atlantique, parce que le premier roi du pays à cette époque portait le nom d'Atlas. Tous ces fils de Poséidon et leurs descendants habitèrent ce pays pendant de longues générations.… (5)

Et voilà comment tout était disposé autour du palais des rois :
Quand on avait traversé les trois ports extérieurs, on trouvait un mur circulaire commençant à la mer et partout distant de cinquante stades de la plus grande enceinte et de son port. Ce mur venait fermer au même point l'entrée du canal du côté de la mer…

Pendant de nombreuses générations, tant que la nature du dieu se fit sentir suffisamment en eux, ils obéirent aux lois et restèrent attachés au principe divin auquel ils étaient apparentés. Ils n'avaient que des pensées vraies et grandes en tout point, et se comportaient avec douceur et sagesse en face de tous les hasards de la vie et à l'égard les uns des autres. Aussi, n'ayant d'attention qu'à la vertu, faisaient-ils peu de cas de leurs biens et supportaient-ils aisément le fardeau qu'était pour eux la masse de leur or et de leurs autres possessions. Ils n'étaient pas enivrés par les plaisirs de la richesse et, toujours maîtres d'eux-mêmes, ils ne s'écartaient pas de leur devoir. Tempérants comme ils étaient, ils voyaient nettement que tous ces biens aussi s'accroissaient par l'affection mutuelle unie à la vertu et que, si on s'y attache et les honore, ils périssent eux-mêmes et la vertu avec eux. Tant qu'ils raisonnèrent ainsi et gardèrent leur nature divine, ils virent croître tous les biens dont j'ai parlé. Mais quand la portion divine qui était en eux s'altéra par son fréquent mélange avec un élément mortel considérable et que le caractère humain prédomina, incapables dès lors de supporter la prospérité, ils se conduisirent indécemment et, à ceux qui savent voir, ils apparurent laids, parce qu'ils perdaient les plus beaux de leurs biens les plus précieux, tandis que ceux qui ne savent pas discerner ce qu'est la vraie vie heureuse, les trouvaient justement alors parfaitement beaux et heureux, tout infectés qu'ils étaient d'injustes convoitises et de l'orgueil de dominer. Alors le dieu des dieux, Zeus (Jupiter), qui règne suivant les lois et qui peut discerner ces sortes de choses, s'apercevant du malheureux état d'une race qui avait été vertueuse, résolut de les châtier pour les rendre plus modérés et plus sages. À cet effet, il réunit tous les dieux dans leur demeure, la plus précieuse, celle qui, située au centre de tout l'univers, voit tout ce qui participe à la génération et, les ayant rassemblés, il leur dit : ... "


Platon - Critias




(1) Selon Platon, dans des temps anciens, des "dieux" se sont partagés la Terre et ont instauré des cultes idolâtres sacrificiels en leur honneur. On retrouve là l'idée d'une Terre entièrement dirigée par des entités non humaines, tout comme dans les mythes sumériens.

étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t76-chroniques-de-la-terre-d-apres-les-travaux-de-zecharia-sitchin
étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t279-les-serpents-et-les-dragons-volants-ra-boulay
étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t364-sumer-et-annunakis-anton-parks-partie-i
étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t365-sumer-et-annunakis-anton-parks-partie-ii
étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t366-sumer-et-annunakis-anton-parks-partie-iii
étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t367-sumer-et-annunakis-anton-parks-partie-iv


Ce qui explique pourquoi il semble qu'une même civilisation ait autrefois essaimé la planète, contrairement à ce que raconte l'histoire officielle.

étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t391-l-histoire-cachee-du-genre-humain
étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t565-le-mystere-des-pyramides-chinoises
étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t729-enigmes-de-l-immense-caverne-sous-le-grand-canyon


Quant aux cultes sacrificiels, il ne précise pas de quels types ils étaient (humains/animaux ou seulement animaux), mais on sait que les rites sacrificiels humains étaient pratiqués dans le monde entier, que les populations mésoaméricaines sont directement issues de l'Atlantide et que leurs cultes incluaient le sacrifice humain.

étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t510-baal-bel-belial-baal-marduk-et-sacrifices-humains


(2) On retrouve également cette idée d'unions sexuelles entre entités non-humaines immortelles - "dieux" - et femmes mortelles, dont serait issue une progéniture hybride, tout comme le décrivent les textes évoquant les Néphilim.

étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t583-les-ecritures-et-les-races-dechues


(3) L'auteur confirme ce qu'explique Don Bradley: l'Atlantide était divisée en dix régions sur lesquelles régnaient la progéniture hybride de Poseidon. Et c'est encore en dix régions que nos élites ont projeté de partager le monde.

étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t462-mu-et-atlantide-don-bradley
étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t600-les-dix-royaumes-du-nwo-ou-new-atlantis



(4) Tout comme Don Bradley, Platon dit que les humains d'alors étaient sous la domination de ces souverains hybrides, tandis que les textes sumériens décrivent l'asservissement des hommes par les Anunnaki.


Poseidon - Neptune chez les Romains - était le dieu des mers, des océans et des sources, et il résidait dans un palais d'or au fond de l'océan. Il est souvent représenté avec une queue de poisson. Or, selon Anton Parks, l'Atlantide était le royaume du dieu sumérien Enki - Éa dans la mythologie assyro-babylonienne -, membre du conseil Anunnaki, seigneur de l'Apsû, l'océan inférieur, d'où les rivières, les fleuves et les lacs tirent leur eau. Ses attributs, la chèvre et le poisson, seront combinés en un seul animal, le sukhurmashu, qui deviendra plus tard le capricorne du zodiaque. Il semble que Poseidon/Neptune et Enki/Éa soient la même entité.

Poseidon/Neptune est également lié à la lignée des rois mérovingiens:

« Un jour que la reine, femme de Clodion, déjà enceinte, se baignait dans la mer, un dieu s'unit à elle, et de cette union naquit Mérovée, le héros éponyme de la dynastie franque. » Le dieu en question est une Bistea Neptuni ("Bête de Neptune"), un Quinotaure, un dieu fluvial cornu. Enceinte une deuxième fois, les deux sangs se mélangèrent pour donner naissance à une nouvelle dynastie dont les membres étaient investis de grands pouvoirs et d'une aura de magie et de surnaturel, caractéristique des Mérovingiens.


étoile 1 http://transition888.heavenforum.org/t277-illuminati-et-annunakis-reptiliens-david-icke - post du Lun 3 Oct 2011





" .....une immense puissance qui marchait insolemment sur l'Europe et l'Asie toutes entières, venant d'un autre monde situé dans l'océan Atlantique…

On pouvait alors traverser cet Océan, car il s'y trouvait une île devant ce détroit que vous appelez, les colonnes d'Héraclès. Cette île était plus grande que la Libye et l'Asie réunies. De cette île on pouvait alors passer dans les autres îles, et de celles-ci gagner tout le continent qui s'étend en face d'elles et borde cette véritable mer.
Car tout ce qui est en deçà du détroit dont nous parlons ressemble à un port dont l'entrée est étroite, tandis que ce qui est au-delà forme une véritable mer et que la terre qui l'entoure a vraiment tous les titres pour être appelée continent.

Or dans cette île Atlantide, des rois avaient formé une grande et admirable puissance, qui étendait sa domination sur l'île entière et sur beaucoup d'autres îles et quelques parties du continent. En outre, en deçà du détroit, de notre côté, ils étaient maîtres de la Libye jusqu'à l'Égypte, et de l'Europe jusqu'à la Tyrrhénie...

Mais dans le temps qui suivit, il y eut des tremblements de terre et des inondations extraordinaires et, dans l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit néfastes, tout ce que vous aviez de combattants fut englouti d'un seul coup dans la terre, et l'île Atlantide, s'étant abîmée dans la mer, disparut de même.

Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, cette mer-là est impraticable et inexplorable, la navigation étant gênée par les bas fonds vaseux que l'île a formés en s'affaissant......"


Platon - Timée


Revenir en haut Aller en bas
 
TÉMOIGNAGES DIVERS SUR L'ATLANTIDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSITION ET ARCHE :: CIVILISATIONS DISPARUES :: Civilisations mythiques-
Sauter vers: